Les diagrammes décrits dans ce chapitre permettent de modéliser le comportement dynamique de votre système, et d'indiquer comment ses objets interagissent au moment de l'exécution. PowerAMC propose quatre types de diagrammes pour la modélisation de cet aspect de votre système :
Un diagramme de communication qui représente un cas d'utilisation particulier ou une fonctionnalité du système en termes d'interactions entre des objets, tout en se focalisant sur la structure de l'objet. Pour plus d'informations, voir Diagrammes de communication.
Un diagramme de séquence qui représente un cas d'utilisation particulier ou une fonctionnalité du système en termes d'interactions entre des objets, tout en se focalisant sur l'ordre chronologique des messages échangés. Pour plus d'informations, voir Diagrammes de séquence.
Un diagramme d'activités qui représente un cas d'utilisation particulier ou une fonctionnalité du système en termes d'actions ou d'activités effectuées et de transitions déclenchées par l'accomplissement de ces actions. Il permet également de représenter des branches conditionnelles. Pour plus d'informations, voir Diagrammes d'activités.
Un diagramme d'états-transitions qui représente un cas d'utilisation particulier ou une fonctionnalité du système en utilisant les états par lesquels passe un classificateur et les transitions entre ces états. Pour plus d'informations, voir Diagrammes d'états-transitions.
Un diagramme d'interactions qui fournit une représentation de haut niveau des interactions se produisant dans votre système. Pour plus d'informations, voir Diagrammes d'interactions.