Les chapitres de cette partie expliquent comment modéliser votre systèmes d'information dans PowerAMC™.
Notions de base relatives à la modélisation orientée objet
Un modèle orienté objet (MOO) vous aide à analyser un système d'information par l'intermédiaire de cas d'utilisations, d'analyses structurelles et comportementales, ainsi qu'en termes de déploiement, ce en utilisant le langage UML (Unified Modeling Language (UML) . Vous pouvez modéliser, procéder au reverse engineering et générer pour Java, .NET et d'autres langages.
Diagrammes de cas d'utilisation
Un diagramme de cas d'utilisation est un diagramme UML qui fournit une représentation graphique des exigences de votre système, et vous aide à identifier la façon dont les utilisateurs interagissent avec ce dernier.
Diagrammes structurels
Ces diagrammes abordés dans ce chapitre permettent de modéliser la structure statique de votre système. PowerAMC propose trois types de diagrammes pour la modélisation de cet aspect de votre système, chacun offrant une vue différente de vos objets et de leurs relations.
Diagrammes dynamiques
Les diagrammes décrits dans ce chapitre permettent de modéliser le comportement dynamique de votre système, et d'indiquer comment ses objets interagissent au moment de l'exécution. PowerAMC propose quatre types de diagrammes pour la modélisation de cet aspect de votre système :
Diagrammes de mise en oeuvre
Les diagrammes décrits dans ce chapitre permettent de modéliser l'environnement physique de votre système, et de spécifier les modalités de développement de ses composants. PowerAMC fournit deux types de diagramme pour modéliser cet aspect de votre système.
Services Web
Un service Web est un service proposé via le Web. Le principe de fonctionnement d'un service Web est le suivant : une application envoie une requête à un service situé à une adresse URL particulière. Cette requête peut utiliser le protocole SOAP via HTTP. Le service reçoit la requête, traite cette requête et renvoie une réponse. Un service de cotation boursière dans lequel une requête demande le cours d'une action et dans lequel la réponse serait le cours de l'action constitue un exemple du fonctionnement d'un service Web.
Créée le Juillet 28, 2011. Envoyez des commentaires sur cette rubrique d'aide au service documentation de Sybase :
pubs@sybase.com