Installation de PowerAMC

Vous pouvez installer PowerAMC 32 bits ou PowerAMC 64 bits directement sur des machines client individuelles, y compris sous la forme d'un plugin pour Eclipse. Vous pouvez également procéder à une installation silencieuse de masse ou à une installation administrative sur un serveur réseau.

Remarque : Vous devez obtenir une clé de licence (voir Obtention d'une licence) et, le cas échéant, installer et configurer votre serveur de licences (voir Installation d'un serveur de licences) avant de commencer.
La configuration minimale pour PowerAMC est la suivante :
  • Microsoft Windows 7, 8, ou 8.1 ou Microsoft Windows Server 2008 (32 ou 64 bits)

  • Processeur 2 GHz

  • 3 Go de RAM

  • Carte graphique SVGA (ou à résolution supérieure) et moniteur couleur compatible (800x600)

  • Lecteur de CD-ROM

  • 1 Go d'espace disque pour l'installation de tous les modules principaux (et des vidéo de démonstration).

Pour plus d'informations sur les environnements et bibliothèques requis par PowerAMC, voir Dépendances de PowerAMC.

Remarque : Les utilisateurs qui ne sont pas administrateur peuvent recevoir un message d'avertissement lors de l'installation, car cette dernière requiert un accès en écriture sur certains répertoires ainsi que sur le Registre pouvant leur faire défaut. L'installation peut toutefois se poursuivre en dépit de ce message.
  1. Localisez le fichier Autorun.exe dans votre téléchargement ou DVD de PowerAMC et double-cliquez dessus afin de lancer le programme d'installation. Cliquez sur Installer PowerAMC 16.5 SP02 (32 bits) ou Installer PowerAMC 16.5 SP02 (64 bits) pour ouvrir la page de bienvenue, puis cliquez sur Suivant pour passer à la page de sélection de licence.
    Remarque : PowerAMC 32 bits et PowerAMC 64 bits ne peuvent pas coexister sur une même machine. Lorsque vous installez PowerAMC 64 bits sur une machine sur laquelle un client PowerAMC 32 bits est déjà installé (ou l'inverse), vous devez approuver la désinstallation du client précédent pour que l'installation puisse continuer.
  2. Sélectionnez l'un des types de licence suivants :
    • Version d'évaluation – il s'agit d'une version pleinement fonctionnelle, mais elle ne reste valide que pour une période d'évaluation de 15 jours, qui vous permet d'essayer les différentes tâches de modélisation. Si vous avez besoin de plus de 15 jours pour évaluer PowerAMC vous pouvez obtenir une extension auprès de Sybase.

    • Mode autonome - Licence locale – PowerAMC est installé et verrouillé sur une machine particulière. Cliquez sur Suivant pour passer à la page de clé de licence, dans laquelle vous devez charger un fichier de licence valide (voir Obtention d'une licence).

    • Mode autonome - Serveur de licences – fourni par un ou plusieurs serveurs de licences SySAM, et limité à une machine particulière. Cliquez sur Suivant pour passer à la page de serveur de licences, dans laquelle vous devez spécifier le nom de votre serveur de licences.

    • Licence flottante - Serveur de licences – fourni par un ou plusieurs serveurs de licences SySAM, qui gère l'affectation et la récupération de licences au sein d'un pool d'utilisateurs. Cliquez sur Suivant pour passer à la page de serveur de licences, dans laquelle vous devez spécifier le nom de votre serveur de licences.

    Pour plus d'informations sur les licences de PowerAMC, voir Guide des fonctionnalités générales > Modélisation avec PowerAMC > Notions de base relatives à PowerAMC > Gestion des licences.

  3. [pour les licences servies] Cliquez sur Suivant pour afficher la page de sélection de package, dans laquelle vous pouvez sélectionner le package à installer. La liste affiche tous les packages disponibles sur le serveur, mais ne reflète pas nécessairement la disponibilité d'une licence pour un package particulier.
  4. Cliquez sur Suivant pour afficher la page d'accord de licence. Sélectionnez l'emplacement auquel vous souhaitez installer le logiciel, lisez l'Accord de licence, puis cliquez sur l'option J'accepte pour accepter les termes du contrat. Si vous cliquez sur l'option Je n'accepte pas, vous ne pouvez pas poursuivre l'installation.
    Remarque : Vous pouvez imprimer le contrat de licence à partir du répertoire Setup\Licences sur le CD du produit.
  5. Cliquez sur Suivant pour passer à la page de sélection de répertoire. Acceptez le répertoire d'installation par défaut ou choisissez-en un autre en cliquant sur le bouton Parcourir.

    Il est fortement recommandé d'éviter d'installer une nouvelle version majeure de PowerAMC dans un répertoire contenant déjà une autre version de PowerAMC.

  6. Cliquez sur Suivant pour passer à la page de sélection de composants, qui répertorie produits et fonctionnalités disponibles pour l'installation. Chaque noeud peut être développé afin de vous permettre de sélectionner ou de désélectionner des sous-fonctionnalités :


    Remarque :
    • Le plugin PowerAMC pour Eclipse est disponible pour les version d'Eclipse v3.2 à v4.3. Pour plus d'informations, voir Guide des fonctionnalités générales > Modélisation avec PowerAMC > Le plugin PowerAMC pour Eclipse.

    • Les pilotes SQL Anywhere fournissent la connectivité avec un référentiel installé sur SQL Anywhere, qui est fourni avec PowerAMC (voir Installation et authentification de SQL Anywhere).

    Cochez ou décochez les cases appropriées, puis cliquez sur Suivant.

  7. Si vous avez sélectionné le plug-in Eclipse dans la liste des composants, la page de sélection du répertoire Eclipse s'affiche. Cliquez sur le bouton Parcourir pour spécifier un répertoire contenant une installation Eclipse.
    Remarque : Si vous avez manuellement installé le plugin PowerAMC pour Eclipse de la version 10 ou 11 et que vous souhaitez mettre à niveau vers la version 16.x, vous devez d'abord supprimer manuellement le plugin. Pour ce faire, ouvrez le répertoire d'Eclipse, et supprimez les dossiers liés à PowerAMC sous les dossiers \configuration, \features et \workspace\.metadata\.plugins.
  8. Cliquez sur Suivant pour passer à la page Profils utilisateur. Sélectionnez les profils utilisateur à appliquer immédiatement à votre installation.

    Notez que quel que soit le choix effectué sur cette page, tous les profils seront installés et vous pouvez appliquer n'importe quels profils après l'installation. Si vous sélectionnez des profils contradictoires (par exemple, Notation E/R et Notation Barker, dans la catégorie MCD), c'est celui qui figure en dernier dans la liste qui sera appliqué :



    Pour plus d'informations sur les profils utilisateur, et notamment sur la façon de rendre vos propres profils disponibles pour le programme d'installation, voir Guide des fonctionnalités générales > Modélisation avec PowerAMC > Personnalisation de votre environnement de modélisation > Profils utilisateur.

  9. Cliquez sur Suivant pour passer à la page Dossier de programmes. Vous pouvez utiliser le dossier par défaut, ou bien en sélectionner ou en créer un nouveau.
  10. Cliquez sur Suivant pour passer à la page des Configuration actuelle, qui récapitule vos sélections. Cochez la case Conserver les paramètres de PowerAMC pour conserver les paramètres définis dans la version précédente installée sur votre machine.
    Remarque : Pour les nouvelles versions majeures, même si vous décidez de conserver les paramètres des versions antérieures, les chemins nommés des ressources (par exemple _DBMS) qui pointent dans le répertoire Fichiers de ressources du répertoire d'installation de PowerAMC sont mis à jour afin de pointer dans le nouveau répertoire d'installation de sorte que vous puissiez bénéficier des corrections de bogues et autres améliorations. Si vous avez déjà défini des chemins supplémentaires pour remplir les listes de fichiers de ressources, ceux-ci ne seront pas affectés.


  11. Cliquez sur Suivant pour lancer l'installation. Le programme d'installation commence à copier les fichiers dans le répertoire de destination.
  12. Attendez la fin de l'installation, puis cliquez sur Terminer pour quitter l'Assistant. En fonction de votre environnement de travail, le programme d'installation peut vous proposer de redémarrer votre machine.
    Remarque : Le fichier Lisezmoi.html, qui contient d'importantes informations au sujet du produit, est disponible à la racine de votre répertoire d'installation.