Passage de la version 32 bits de PowerAMC à la version 64 bits

Passer à la version 64 bits de PowerAMC requiert que vous fassiez également passer de 32 à 64 bits vos connexions ODBC et autres vers le référentiel et vers les autres bases de données. Si vous installez le client PowerAMC 64 bits sur une machine ou le client 32 bits est déjà installé, le programme d'installation va désinstaller le client 32 bits. Si la mise à jour est effectuée par un administrateur qui n'est pas l'utilisateur de PowerAMC, ce dernier peut avoir à modifier manuellement les chemins d'accès des fichiers de ressources PowerAMC (vers les fichiers tels que les fichiers de définition de SGBD et de langages, les profils utilisateur et les extensions de modèle). Les autres valeurs par défaut et préférences seront correctement copiées dans la nouvelle installation.

Remarque : Un même référentiel peut prendre en charge des connexions de clients 32 et 64 bits. Le proxy du référentiel est disponible en versions 32 bits et 64 bits, et ces deux versions prennent en charge les connexions des clients 32 et 64 bits.
  1. Ouvrez la version 32 bits du client PowerAMC et sélectionnez Référentiel > Définitions de référentiel pour afficher votre connexion au référentiel. Si vous vous connectez au référentiel en utilisant :
    • Connexion via un proxy - Aucune action n'est requise et vous serez en mesure de vous connecter immédiatement après le passage à la version 64 bits.
    • Connexion directe - Vous allez devoir modifier la connexion, après la mise en jour, afin d'utiliser la version 64 bits d'ODBC ou autre outil de connectivité.
  2. Si vous utilisez PowerAMC pour vous connecter à d'autres bases de données, vous devez également modifier leurs connexions pour utiliser la version 64 bits d'ODBC ou de votre outil de connectivité :
    1. Ouvrez un MPD et sélectionnez SGBD > Configure les connexions.
    2. Passez en revue les connexions sur les onglets Sources de données machine ODBC, Sources de données fichier ODBC, et Profils de connexion et notez ceux que vous souhaitez recréer en version 64 bits.
  3. Fermez le client PowerAMC 32 bits.
  4. Lancez le programme d'installation du client 64 bits de PowerAMC et suivez les instructions d'installation (voir Installation de PowerAMC). Le programme d'installation va installer le client 64 bits et supprimer le client 32 bits.
  5. Ouvrez le client 64 bits et modifiez vos définitions de référentiel et autres connexions aux bases de données de façon à utiliser la version 64 bits d'ODBC ou autre outil de connectivité.
  6. Si un administrateur a effectué la mise à jour à votre place (et si les fichiers de ressources ne sont pas stockés dans le référentiel), l'installation n'a pas pu modifier les chemins d'accès utilisés par PowerAMC pour trouver les fichiers de ressources. Par exemple, si le client 32 bits était installé à son emplacement par défaut C:\Program Files (x86)\Sybase\PowerAMC x et que le client 64 bits est installé à son emplacement par défaut C:\Program Files\Sybase\PowerAMC x, le client ne sera pas en mesure de trouver les fichiers de ressources par défaut situés dans l'installation 64 bits, et ils n'apparaitront pas dans vos listes de fichiers de ressources. Pour rendre les fichiers de ressources par défaut visibles, procédez comme suit :
    1. Ouvrez la liste de fichiers de ressources. Par exemple, pour ouvrir la liste des SGBD, sélectionnez Outils > Ressources > SGBD.
    2. Cliquez sur l'outil Chemin puis sur l'outil Ajouter un répertoire, sélectionnez l'emplacement des fichiers de ressources (par exemple C:\Program Files\Sybase\PowerAMC x\Fichiers de ressources\SGBD) puis cliquez sur OK pour l'ajouter dans la liste des chemins.
    3. Cliquez sur OK pour revenir dans la liste des fichiers de ressources. Les fichiers de ressources standard sont maintenant présents.
    4. Répétez ces étapes pour chaque type de fichier de ressources.
    Remarque : Pour se conformer aux recommandations récentes de Microsoft, à partir de la version 16.5, PowerAMC ne permet plus d'enregistrer les modifications des fichiers de ressources dans le dossier Program Files, et va proposer un emplacement alternatif si vous tentez de le faire, en ajoutant le chemin sélectionné à la liste des chemins d'accès pour ce type de fichiers de ressources. Si vous avez déjà créé ou modifié des fichiers de ressources dans Program Files, ces fichiers risquent de ne plus être disponibles, dans la mesure où Windows Vista ou Windows 7 les stocke sur un miroir virtuel qui peut être sous un chemin de type, C:\Users\nomutilisateur\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\Sybase\PowerAMC 16\Fichiers de ressource\SGBD. Pour restaurer ces fichiers dans vos listes, vous pouvez les déplacer vers un dossier dont l'emplacement est plus pratique, puis ajouter leur emplacement dans votre liste en utilisant l'outil Sélectionner un chemin.