Installation d'un serveur de licences

Si vous avez l'intention d'utiliser une licence autonome ou flottante délivrée par un serveur de licences, vous devez installer le serveur de licences SySAM fourni comme faisant partie de l'installation de PowerAMC ou localiser un serveur de licences SySAM auquel des licences PowerAMC peuvent être affectées.

Le serveur de licences fournit une licence à un utilisateur sur demande et la récupère lorsque que cette dernière n'est plus utilisée. Si la licence est déjà utilisée, le serveur de licences vous informe qu'aucune licence n'est disponible.

Vous devez avoir déjà obtenu un fichier de licence avant de pouvoir installer le serveur de licences (voir Obtention d'une licence).

Remarque : Evitez d'installer un serveur de licences et l'application PowerAMC sur la même machine. Les serveurs de licence installés avec la version 11 de PowerAMC ne sont pas compatibles avec la version 12 et les version suivantes. Nous vous recommandons de désinstaller le serveur de la version 11 si vous ne l'utilisez plus.

Si vous empruntez une licence mobile et que votre poste de travail contient d'autres applications utilisant des licences Flexlm, vous risquez de rencontrer des problèmes de restitution de licences au serveur.

  1. Sélectionnez la machine sur laquelle vous souhaitez installer le serveur SySAM (il doit s'agit d'une machine sur laquelle vous n'allez installer aucun produit Sybase). Localisez le fichier Autorun.exe dans votre téléchargement ou DVD de PowerAMC et double-cliquez dessus afin de lancer le programme d'installation. Cliquez sur le bouton Sybase Asset Management (SYSAM).
  2. Cliquez sur Suivant pour afficher la page de contrat de licence. Lisez le contrat de licence et cliquez sur le bouton radio J'ACCEPTE pour accepter les termes du contrat. Si vous cliquez sur le bouton radio JE N'ACCEPTE PAS, l'installation est annulée.
  3. Cliquez sur Suivant pour afficher la page de définition de fichier de licence. Cliquez sur le bouton Charger et sélectionnez le répertoire contenant votre fichier de licence. Le contenu du fichier de licence est automatiquement affiché dans la zone Clé de licence.
    Si vous ne disposez pas d'un fichier de licence, reportez-vous à Obtention d'une licence.
  4. Cliquez sur Suivant pour afficher la page de sélection de dossier. Acceptez le répertoire d'installation suggéré ou sélectionnez un autre répertoire, puis cliquez sur Suivant pour passer à la page des paramètres.
  5. Cliquez sur Suivant pour accepter la configuration actuelle et commencer la copie des fichiers.
    La copie des fichiers commence. Une boîte de dialogue de progression s'affiche pendant que le programme d'installation copie les fichiers dans le répertoire de destination. Une fois l'installation terminée :
    • Si SySAM devait être installé, vous pouvez choisir de lancer le serveur de licences comme un service.

    • Si les licences PowerAMC étaient affectées à un serveur de licences existant, vous pouvez choisir de relire les licences afin de mettre à jour le fichier de licences du serveur.

  6. Cliquez sur Terminer pour quitter l'Assistant.
    Remarque : Si un pare-feu est activé sur l'ordinateur sur lequel le serveur de licences est installé, les ports 27000 et 27010 doivent être ouverts dans ce pare-feu. Pour un pare-feu Windows, vous pouvez être contraint d'ajouter le port 27000 et l'exécutable SySAM (par exemple C:\Sybase\SYSAM-2_1\Bin\SYBASE.exe dans la liste des exceptions.
    En outre, sur les plates formes Windows et UNIX, éditez les fichiers de serveur de licences pour ajouter le port 27000 sur la ligne qui commence par SERVER et ajoutez une nouvelle ligne VENDOR SYBASE PORT=27010 directement après. Une fois cette opération terminée, ces lignes doivent se présenter comme suit:
    SERVER nom_serveur id_serveur 27000
    VENDOR SYBASE PORT=27010