Installation et authentification de SQL Anywhere

Le référentiel PowerAMC est livré avec une version authentifiée de Sybase SQL Anywhere, que vous ne pouvez utiliser que pour stocker votre référentiel de modèles PowerAMC. Notez que la version d'évaluation de PowerAMC est fournie avec une version allégée de SQL Anywhere, pour laquelle l'installation peut être un peu différente.

  1. Localisez le fichier Autorun.exe dans votre téléchargement ou DVD de PowerAMC et double-cliquez dessus afin de lancer le programme d'installation. Cliquez sur le bouton Installer SQL Anywhere, choisissez votre langage d'installation, puis cliquez sur Suivant pour lancer l'Assistant InstallShield SQL Anywhere.
    Remarque : Si vous avez téléchargé une version d'essai de PowerAMC depuis le site web de Sybase, la version authentifiée de SQL Anywhere est disponible pour téléchargement sur la même page.
  2. Cliquez sur Suivant pour passer à la page d'accord de licence. Sélectionnez votre pays ou région, consultez et acceptez les termes de la licence, puis cliquez sur Suivant pour passer à la page Installation personnalisée.
  3. Conservez toutes les valeurs par défaut, cliquez sur Suivant, puis cliquez sur Installer pour lancer l'installation.

    installasa1
  4. Une fois l'installation terminée, vous serez invité à prendre connaissance du fichier Lisezmoi et des ressources en ligne. Effectuez les choix nécessaires, puis cliquez sur Terminer pour quitter l'Assistant.
  5. Copiez le contenu du fichier authenticate.sql fourni dans le répertoire Setup\support du support d'installation (ou dans le répertoire Outils de votre installation de PowerAMC) dans le répertoire \Scripts de votre installation SQL Anywhere sur le serveur du référentiel.

    Le fait de copier ainsi ces instructions permet d'assurer que lorsque vous créez par la suite une base de données, celle-ci est automatiquement autorisée à être utilisée avec le référentiel PowerAMC.

    Remarque : Si vous créez une base de données avant d'avoir copié les instructions d'authentification de cette manière, vous devrez l'authentifier manuellement en ouvrant l'outil Interactive SQL, en vous connectant à votre base de données, et en exécutant le contenu de authenticate.sql sur cette base.