BPEL4WS 1.1 et WS-BPEL 2.0

BPEL4WS 1.1 (Business Process Execution Language for Web Services) et son successeur WS-BPEL 2.0 (Web Services for Business Process Execution Language) sont des standards d'orchestration métiers qui permettent de décrire vos processus métiers sous la forme de services Web, et de spécifier comment ils sont interconnectés afin d'accomplir des tâches particulières. PowerAMC prend en charge la modélisation pour BPEL4WS 1.1, WS-BPEL 2.0 et les versions supérieures, y compris en ce qui concerne le l'ingénierie par va-et-vient

  1. Créez un MPM avec le langage de processus défini à BPEL4WS 1.1 ou WS-BPEL 2.0.
    Remarque : Vous pouvez générer un MPM BPEL à partir d'un MPM d'analyse (voir Génération d'un modèle BPEL à partir d'un modèle Analysis) ou procéder au reverse engineering de fichiers BPEL dans un MPM (voir Reverse engineering des langages BPEL).
    Un modèle BPEL valide doit être composé d'un diagramme racine avec un ou plusieurs processus racine.
  2. Pour chacun des processus racine, spécifiez ses partenaires et leurs interactions en utilisant respectivement des unités d'organisation (voir Unités d'organisation ( MPM)) et les associations de rôle (voir Associations de rôle (BPEL)).
  3. Importez un fichier WSDL que vous avez créé ou un fichier que vous avez trouvé sur un serveur UDDI (voir Importation d'un fournisseur de services à partir d'un fichier WSDL) pour extraire des objets description de service (fournisseurs de service, interface de service et opérations). Vous pouvez également créer ces objets de toutes pièces (voir Fournisseurs de services (MPM), Interfaces de service (MPM) et Opérations (MPM)).
  4. Faites une analyse détaillée dans le diagramme de chorégraphie dans lequel chacun de vos processus racine est décomposé.
  5. Pour chaque processus contenu dans le processus racine, affectez un partenaire en utilisant une unité d'organisation (voir Attachement de processus à des unités d'organisation), et spécifiez sa mise en oeuvre (voir Propriétés d'un processus).
  6. Terminez votre chorégraphie de processus en créant les éventuels processus supplémentaires (par exemple pour intercepter une erreur ou en compenser), et spécifiez la façon dont vous souhaitez gérer les messages échangés à l'aide de variables, de transformations de données et de clés de corrélation.
  7. [facultatif] Décomposez un ou plusieurs processus si vous souhaitez les analyser plus en détails (voir Décomposition des processus).
  8. [facultatif] Générez du code BPEL à partir de vos objets de MPM afin qu'il puisse être interprété par le moteur d'orchestration (voir Génération de code BPEL).