Reverse engineering des langages BPEL

Vous pouvez procéder au reverse engineering de fichiers .BPEL, fichiers WSDL, et fichiers .XML contenant une définition BPEL dans un MPM. Les définitions de WSDL contenues dans les fichiers .BPEL sont récupérées dans des fournisseurs de services.

Remarque : Nous vous recommandons de commencer par importer vos fichiers .WSDL avant de procéder au reverse engineering de fichiers .BPEL, car PowerAMC ne prend pas en charge la clause [import], qui permet de procéder au reverse engineering des définitions de WSDL contenues dans les fichiers .BPEL.
  1. Sélectionnez Fichier > Reverse engineering > Langage de processus, sélectionnez un langage de processus, puis cliquez sur OK.
    Remarque : Vous pouvez également, dans un MPM ayant pour cible un langage BPEL, sélectionner Langage > Reverse engineering d'un fichier BPEL4WS [ou WS-BPEL pour afficher la boîte de dialogue de reverse engineering.
  2. Sélectionnez l'option de reverse engineering de fichiers ou de répertoires dans la liste Reverse engineering.
  3. Sur l'onglet Sélection, cliquez sur le bouton Ajouter pour afficher une boîte de dialogue standard Ouvrir.
  4. Sélectionnez les fichiers ou répertoires sur lesquels vous souhaitez procéder au reverse engineering, puis cliquez sur Ouvrir pour afficher la sélection dans la boîte de dialogue Reverse engineering.

    Vous pouvez sélectionner plusieurs fichiers à la fois pour le reverse engineering, en utilisant les touches Ctrl et Maj. Tous les fichiers sont récupérés dans le même MPM.

  5. [facultatif] Sur l'onglet Options, sélectionnez Crée un modèle XML si vous souhaitez crée un modèle XML (voir Modélisation XML) pour chaque schéma du fichier WSDL.
  6. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Reverse engineering.

    Le reverse engineering commence, et la boîte de dialogue Fusion de modèles s'affiche pour vous permettre de contrôler les différences entre votre MPM et les fichiers sur lesquels vous effectuez le reverse engineering.

    Pour plus d'informations sur la fusion de modèles, voir Guide des fonctionnalités générales > Modélisation avec PowerAMC > Comparaison et fusion de modèles.

  7. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.
    Les objets sont ajoutés dans votre modèle.