Fichiers de définition de SGBD

Un fichier de définition de SGBD fournit à PowerAMC les informations nécessaires pour la modélisation, le reverse engineering et la génération pour un SGBD particulier. PowerAMC fournit des fichiers de définition pour les SDGBD les plus populaires. Vous pouvez sélectionner un SGBD lorsque vous créez un MPD.

Les fichiers de définition de SGBD ont un suffixe .xdb et sont situés sous répertoire_installation/Fichiers de ressources/SGBD. Pour consulter la liste de SGBD, sélectionnez Outils > Ressources > SGBD. Pour plus d'informations sur les outils disponibles dans les listes de fichiers de ressources, voir Fichiers de ressources PowerAMC.

Vous pouvez consulter ou modifier le fichier de définition de SGBD attaché à votre MPD dans l'Editeur de ressources en sélectionnant SGBD > Editer le SGBD courant. Lorsque vous sélectionnez une catégorie ou un élément dans le volet de gauche, les nom, valeur et commentaire associés sont affichés dans la partie droit de la boîte de dialogue.

Avertissement !  Les fichiers de ressource fournis avec PowerAMC dans le dossier Program Files ne peuvent pas être modifiés directement. Pour créer une copie à des fins d'édition, utilisez l'outil Nouveau dans la liste de fichiers de ressource, puis enregistrez-la à un autre emplacement. Pour inclure des fichiers de ressource provenant d'autres emplacements afin de les utiliser dans vos modèles, utilisez l'outil Chemin dans la liste des fichiers de ressource.
Chaque SGBD a la structure de fichiers suivantes :
Les propriétés suivantes sont disponibles à la racine d'un fichier de définition de SGBD :

Propriété

Description

Nom / Code

Nom et code du SGBD.

Nom de fichier

[lecture seule] Chemin d'accès et nom du fichier de SGBD.

Famille

Utilisé pour classifier un SGBD, et pour établir un lien entre différents fichiers de ressources de base de données. Par exemple SAP® Sybase® SQL Anywhere®, et SAP® Sybase® Adaptive Server® Enterprise appartiennent à la famille SQL Server.

Les triggers ne sont pas effacés lorsque vous changez de base de données cible au sein d'une même famille.

Une interface de fusion permet de fusionner des modèles de la même famille.

Commentaire

Informations supplémentaires relatives au SGBD