Catégorie Script/Data Type Category (SGBD)

La catégorie Data Type fournit des correspondances afin de permettre à PowerAMC de gérer correctement les types de données spécifiques aux SGBD.

Les variables suivantes sont utilisées dans de nombreuses entrées :

  • %n - Longueur du type de données

  • %s - Taille du type de données

  • %p - Précision du type de données

Elément

Description

AmcdAmcdType

Répertorie les correspondances utilisées afin de convertir des types de données spécialisés (tels que XML, IVL, MEDIA, etc) en types de données PowerAMC standard. Ces correspondances sont utilisées afin d'aider la conversion d'un SGBD à l'autre, lorsque le nouveau SGBD ne prend pas en charge un ou plusieurs de ces types spécialisés. Par exemple, si le type de données XML n'est pas pris en charge, c'est TXT qui est utilisés.

AmcdDataType

Répertorie les correspondances utilisées afin de convertir des types de données PowerAMC (internes) en types de données de types de SGBD (modèle physique).

Ces correspondances sont utilisées pendant la génération d'un MCD vers un MPD ainsi que lorsque vous utilisez la commande Changer de SGBD courant.

Exemples (ASE 15) :
  • Le type de données A%n de PowerAMC est converti en type de données char(%n) pour ASE 15.

  • Le type de données VA%n de PowerAMC est converti en type de données varchar(%n) pour ASE 15.

PhysDataType

Répertorie les correspondances entre les types de données de SGBD (modèle physique) et les types de données de PowerAMC (internes).

Ces correspondances sont utilisées pendant la génération d'un MPD vers un MCD ainsi que lorsque vous utilisez la commande Changer de SGBD courant.

Exemples (ASE 15) :
  • Le type de données sysname d'ASE 15 est converti en type de données VA30 pour PowerAMC.

  • Le type de données integer d'ASE 15 est converti en type de données I pour PowerAMC.

PhysDttpSize

Répertorie les tailles de stockage pour les types de données de SGBD. Ces valeurs sont utilisées lors de l'estimation de la taille d'une base de données.

Exemples (ASE 15) :
  • Le type de données smallmoney d'ASE 15 requiert 8 octets de mémoire.

  • Le type de données smalldatetime d'ASE 15 requiert 4 octets de mémoire.

OdbcPhysData Type

Répertorie les correspondances permettant de convertir les types de données de base de données directe (ODBC) en type de données de SGBD (modèle physique) lors du reverse engineering de base de données.

Ces correspondances sont utilisées lorsque la façon de stocker les types de données dans la base de données diffère de la notation de SGBD (le plus souvent à cause de l'inclusion d'une taille par défaut).

Exemples (ASE 15) :
  • Un type de données float(8) dans une base de données ASE 15 est récupéré comme float.

  • Un type de données decimal(30,6) dans une base de données ASE 15 est récupéré comme decimal.

PhysOdbcData Type

Répertorie les correspondances de types de données de SGBD (modèle physique) en types de données de base de données (ODBC) à utiliser lors de la mise à jour et du reverse engineering d'une base de données.

Ces correspondances sont utilisées lorsque des types de données équivalents d'un point de vue fonctionnel mais qui diffèrent de ceux spécifiés dans le MPD sont trouvés dans une base de données existante, ce afin d'éviter l'affichage de différences inutiles et non pertinentes dans la boîte de dialogue de fusion.

Exemples (ASE 15) :
  • Un type de données unichar est traité comme équivalant à un type de données unichar(1) dans une base de données ASE 15.

  • Un type de donnéesA float(1) est traité comme équivalant à un type de données float(4) dans une base de données ASE 15.

PhysLogADT Type

Répertorie les correspondances permettant de convertir les types de données abstraits de SGBD (modèle physique) en types de données abstraits (internes) de PowerAMC.

Ces correspondances sont utilisées afin de renseigner la zone Type et d'afficher les propriétés appropriées dans les feuilles de propriétés de type de données abstrait ainsi que lorsque vous utilisez la commande Changer de SGBD courant.

Exemples (Oracle 11g) :
  • Le type de données abstrait Oracle 11g VARRAY est converti en type de données Array pour PowerAMC.

  • Le type de données abstrait Oracle 11g SQLJ_OBJECT est converti en type de données JavaObject pour PowerAMC.

LogPhysADT Type

Répertorie les correspondances permettant de convertir les types de données abstraits de PowerAMC (internes) en types de données abstraits de SGBD (modèle physique).

Ces correspondances sont utilisées avec la commande Changer de SGBD courant.

Exemples (Oracle 11g) :
  • Le type de données abstrait List de PowerAMC est converti en un type de données TABLE dans Oracle 11g.

  • Le type de données abstrait Object de PowerAMC est converti en un type de données OBJECT dans Oracle 11g.

AllowedADT

Répertorie les types de données abstraits qui peuvent être utilisés comme types pour les colonnes et les domaines dans le SGBD.

Exemple (ASE 15) :
  • JAVA

HostDataType

Répertorie les correspondances permettant de convertir les types de données de SGBD (modèle physique) en types de données permis comme paramètres de procédure (Trigger).

Ces correspondances sont utilisées afin de renseigner la zone Type de données dans les feuilles de propriétés de paramètre de procédure de type de données abstrait

Exemples (Oracle 11g) :
  • Le type de données DEC de Oracle 11g est converti en type de données number.

  • Le type de données SMALLINT de Oracle 11g est converti en type de données integer.