File (catégorie de SGBD)

La catégorie File est située dans la catégorie Racine > Script > SQL, et contient les éléments suivants qui définissent la mise en forme du script :

Elément

Description

AlterHeader

Spécifie le texte d'en-tête pour un script de génération de base de données.

AlterFooter

Spécifie le texte de fin pour un script de génération de base de données.

EnableMultiFile

Spécifie que l'utilisation de scripts multiples est admise. Les valeurs possibles sont les suivantes :

  • Yes – Active la case à cocher Un seul fichier dans les boîtes de dialogue de génération de base de données, de génération de triggers et procédures et de modification de base de données. Si vous désélectionnez cette option, un script distinct est créé pour chaque table (portant le même nom que la table, et avec un suffixe défini dans l'élément TableExt), et un script global récapitule tous les éléments de script de table individuels.

  • La case à cocher Un seul fichier est indisponible, et un seul script inclut toutes les commandes.

Le nom de fichier du script global est personnalisable dans la zone Nom de fichier des boîtes de dialogue de génération ou de modification et le suffixe est spécifié dans l'élément ScriptExt.

Le nom par défaut pour le script global est CREBAS pour la génération de base de données, CRETRG pour la génération des triggers et procédures stockées, et ALTER pour la modification de base de données.

Footer

Spécifie le texte de fin pour un script de génération de base de données.

Header

Spécifie le texte d'en-tête pour un script de génération de base de données.

ScriptExt

Spécifie le suffixe de script par défaut lorsque vous générez une base de données ou modifiez une base de données pour la première fois.

Exemple :

sql

StartCommand

Spécifie l'instruction d'exécution d'un script. Utilisé dans le fichier d'en-tête d'une génération multifichiers afin d'appeler tous les autres fichiers générés depuis le fichier d'en-tête.

Exemple (Sybase ASE 11) :

isql %NAMESCRIPT%

Correspond à la variable %STARTCMD% (voir Variables et macros de MPD).

TableExt

Spécifie le suffixe des scripts utilisés pour générer chaque table lorsque l'élément EnableMultiFile est activé et que la case "Un seul fichier" n'est pas cochée dans la boîte de dialogue de génération ou de modification.

Exemple :

sql

TrgFooter

Spécifie le texte de fin pour un script (génération de triggers et de procédures).

TrgHeader

Spécifie le texte d'en-tête pour un script (modification de base de données).

TrgUsage1

[lorsque vous utilisez un seul script] Spécifie le texte à afficher dans la fenêtre Résultats à la fin de la génération de trigger et de procédure.

TrgUsage2

[lorsque vous utilisez plusieurs scripts] Spécifie le texte à afficher dans la fenêtre Résultats à la fin de la génération de trigger et de procédure.

TriggerExt

Spécifie le suffixe du script principal lorsque vous générez des triggers et des procédures stockées pour la première fois.

Exemple :

trg

Usage1

[lorsque vous utilisez un seul script] Spécifie le texte à afficher dans la fenêtre Résultats à la fin de la génération de la base de données.

Usage2

[lorsque vous utilisez plusieurs scripts] Spécifie le texte à afficher dans la fenêtre Résultats à la fin de la génération de base de données.