Format (catégorie de SGBD)

La catégorie Format est située dans la catégorie Racine > Script > SQL, et contient les éléments suivants qui définissent le format du script.

Elément

Description

AddQuote

Détermine si les codes d'objet sont systématiquement placés entre apostrophes ou guillemets lors de la génération. Les valeurs possibles sont les suivantes :

  • Yes – Les codes d'objet sont systématiquement placés entre apostrophes ou guillemets lors de la génération

  • No - Les codes d'objet sont générés sans apostrophes ou guillemets

CaseSensitivityUsingQuote

Spécifie si la sensibilité à la casse est gérée à l'aide de guillemets. Activez cette option si le SGBD que vous utilisez nécessite des guillemets pour préserver la casse des codes d'objet.

DateTimeFormat / OdbcDateTimeFormat / DateFormat / OdbcDateFormat / TimeFormat / OdbcTimeFormat

Spécifie le format utilisé pour générer des données de test relatives à la date et à l'heure dans un script ou via une connexion directe à une base de données.
  • yyyy/yy, mm, dd - Années, mois et jours.
  • HH, MM, SS - Heures, minutes et secondes.

Par exemple, vous pouvez définir la valeur suivante pour l'entrée DateTimeFormat pour SQL : yy-mm-dd HH:MM.

Reportez-vous à l'élément Script\DataType\PhysDataType (voir Catégorie Script/Data Type Category (SGBD)) pour voir comment PowerAMC convertit les types de données de date et d'heure dans votre SGBD en types de données conceptuels internes.

EnableOwnerPrefix / EnableDtbsPrefix

Spécifie que les codes d'objet peuvent être préfixés par le nom du propriétaire de l'objet (%OWNER%), le nom de la base de données (%DBPREFIX%), ou les deux (%QUALIFIER%). Les valeurs possibles sont les suivantes :

  • Yes – active les options Préfixe de base de données e/out Préfixe de propriétaire dans la boîte de dialogue de génération de base de données afin de requérir l'un de ces types de préfixe, ou les deux, pour les objets.

  • No - Les options Préfixe de base de données et Préfixe de propriétaire sont indisponibles

Remarque : EnableOwnerPrefix active l'option de modèle Ignorer le propriétaire pour les tables et vues.

IllegalChar

[génération uniquement] Spécifie les caractères incorrects pour les noms. Si le code contient un caractère illégal, il est défini entre guillemets lors de la génération.

Exemple :

+-*/!=<>'"()

Si le nom de la table est "SALES+PROFITS", l'instruction create générée sera :

CREATE TABLE "SALES+PROFITS"

Des guillemets sont placés de part et d'autre du nom de table pour indiquer qu'un caractère incorrect est utilisé. Lors du reverse engineering, tout caractère illégal est considéré comme séparateur à moins qu'il ne soit situé dans un nom entre guillemets.

LowerCaseOnly / UpperCaseOnly

Lorsque vous générez un script, tous les objets sont générés en minuscules ou majuscules indépendamment des conventions de dénomination du modèle et des codes de MPD. Les valeurs possibles sont les suivantes :

  • Yes - Force tous les caractères du script généré en minuscules ou majuscules.

  • No - Génère tout le script sans changer la façon dont les objets sont écrits dans le modèle.

Remarque : Ces éléments sont mutuellement exclusifs. Si vous les activez tous les deux, le script est généré en minuscules.

MaxScriptLen

Spécifie la longueur maximale d'une ligne de script.