PowerAMC est une solution de modélisation d'entreprise graphique qui prend en charge les méthodologies et notations de modélisation standard et permet de procéder au reverse engineering ou à la génération de code de façon automatique en utilisant des templates personnalisables. PowerAMC fournit également une solution de référentiel d'entreprise évolutive qui est dotée de fonctionnalités de sécurité et de gestion des versions très robustes qui vous aident à gérer des projets de développement multiutilisateur et de fonctionnalités de rapport très puissantes, et qui est en outre largement extensible.
L'Explorateur d'objets - affiche vos modèles et les objets qu'ils contiennent, et permet de naviguer rapidement entre ces différents éléments (voir L'Explorateur d'objets). L'Explorateur d'objets est également doté d'un onglet qui permet d'accéder au référentiel PowerAMC (voir Le Référentiel) et peut afficher une bibliothèque d'entreprise de modèles partagés (voir La bibliothèque) ainsi qu'un glossaire d'entreprise (voir Le glossaire).
La zone de travail - est une vue munie d'onglets qui permet d'afficher vos diagrammes ouverts (voir Diagrammes) ainsi que la structure de vos rapports (voir Rapports).
La Boîte à outils - met à votre disposition des outils graphiques qui permettent de construire rapidement des diagrammes de modèle. Les outils disponibles varient en fonction du type de diagramme (voir Création d'objets à partir de la Boîte à outils).
La Liste de résultats – affiche les résultats d'une recherche ou d'une vérification de modèle.
La vue Résultats - (groupée avec la Liste de résultats ci-dessus) montre la progression de tous les processus PowerAMC, par exemple la vérification d'un modèle ou la génération ou le reverse engineering d'une base de données.
Pour plus d'informations sur le déplacement, l'ancrage, le regroupement, la scission et le masquage de ces vues, voir Organisation des vues.