Les chapitres de cette partie présentent l'interface de PowerAMC™ et les principaux concepts disponibles pour tous les types de modèle.
Notions de base relatives à PowerAMC
PowerAMC est une solution de modélisation d'entreprise graphique qui prend en charge les méthodologies et notations de modélisation standard et permet de procéder au reverse engineering ou à la génération de code de façon automatique en utilisant des templates personnalisables. PowerAMC fournit également une solution de référentiel d'entreprise évolutive qui est dotée de fonctionnalités de sécurité et de gestion des versions très robustes qui vous aident à gérer des projets de développement multiutilisateur et de fonctionnalités de rapport très puissantes, et qui est en outre largement extensible.
L'Explorateur d'objets
L'onglet Local de l'Explorateur d'objets fournit une vue hiérarchique de tous les objets de modèle dans votre espace de travail. Si l'Explorateur d'objets n'est pas visible, sélectionnez VueExplorateur d'objets (ou appuyez sur Alt+0) pour l'afficher.
Projets et cadres d'architecture
Un projet permet de regrouper tous les modèles et autres types de documents dont vous avez besoin dans le cadre d'une tâche de modélisation particulière, et de les enregistrer sous la forme d'une même entité unique dans votre référentiel.
Objets
Les objets de modélisation, tels que les tables et entités, sont les blocs permettant de construire vos modèles. Tous les objets d'un modèle sont répertoriés sous la forme d'éléments dans l'Explorateur d'objets et peuvent également apparaître sous forme de symboles dans vos diagrammes.
Diagrammes, matrices et symboles
La plupart des modèles PowerAMC contiennent des diagrammes, dans lesquels vos objets de modèle sont représentés sous forme de symboles. Vous pouvez ajouter une matrice de dépendances à n'importe quel modèle afin de montrer les relations existant entre les différents objets.
Rapports
Les rapports permettent de publier des informations relatives à votre modèle, et peuvent être utilisés pour documenter votre système.
Comparaison et fusion de modèles
PowerAMC met à votre disposition des outils très puissants pour comparer et fusionner des modèles.
Le Référentiel
Le référentiel de PowerAMC est un outil permettant de stocker et de partager des modèles et d'autres fichiers utilisés dans votre processus de modélisation tout en conservant la trace de leurs différentes versions. Il permet d'assurer une protection robuste et paramétrable, est entièrement accessible depuis PowerAMC et peut également être consulté et en partie administré par le biais d'un Explorateur Web.
L'Explorateur Web du référentiel PowerAMC
L'Explorateur Web du référentiel PowerAMC permet d'afficher le contenu de votre référentiel PowerAMC dans un simple navigateur Web. Vous pouvez partager vos modèles avec un large public, y compris des personnes qui ne sont pas des utilisateurs de PowerAMC. Les utilisateurs ayant les droits appropriés peuvent éditer les descriptions d'objet directement dans l'explorateur.
Le plugin PowerAMC pour Eclipse
Lors de l'installation de PowerAMC, vous pouvez choisir d'installer un plugin permettant d'utiliser PowerAMC dans votre environnement Eclipse. Le plugin PowerAMC pour Eclipse est disponible pour Eclipse v3.2 à v3.6.
Le complément PowerAMC pour Visual Studio
Lorsque vous installez PowerAMC, vous pouvez choisir d'installer un plugin permettant d'utiliser PowerAMC depuis l'environnement Microsoft Visual Studio. Le complément PowerAMC pour Microsoft Visual Studio et Team Foundation est disponible pour les version 2005, 2008 et 2010 de Visual Studio.
Personnalisation de votre environnement de modélisation
PowerAMC est largement personnalisable. Vous pouvez modifier son interface afin de l'adapter à vos habitudes de travail, définir des conventions de dénomination par défaut, modifier l'apparence des symboles d'objet et ajouter de nouvelles propriétés aux objets. Vous pouvez même créer vos propres types d'objet..
Créée le Juillet 28, 2011. Envoyez des commentaires sur cette rubrique d'aide au service documentation de Sybase :
pubs@sybase.com