La bibliothèque

Dans les environnements dotés d'un référentiel, les administrateurs peuvent déployer une bibliothèque d'entreprise contenant des modèles de référence, qui seront implantés chez les utilisateurs, et s'afficheront dans un dossier spécial sur l'onglet Local de l'Explorateur d'objets. Ces dossiers partagés sont automatiquement mis à jour lorsque l'utilisateur se connecte au référentiel, et ils aident à faire en sorte que tous utilisent les mêmes objets de modélisation entre différents projets, ce qui permet d'assurer une cohérence au niveau de l'entreprise.

La bibliothèque s'affiche par défaut en haut de votre espace de travail, sous la forme d'un dossier nommé Bibliothèque et donne accès au modèles de référence de l'entreprise, comme les dictionnaires de données, un MPD contenant des domaines standard ou tout autre modèle contenant des objets à partager ou référencer :


Library - Browser

Les modèles de la bibliothèque sont automatiquement mis à jour lorsque vous vous connectez au référentiel, et vous pouvez contrôler les modèles qui seront implantés dans votre espace de travail (voir Connexion à un référentiel).

Vous pouvez renommer votre dossier de bibliothèque local, le déplacer dans l'arborescence de l'Explorateur d'objets, ou le détacher de votre espace de travail. Pour vous assurer que vous disposez bien de la version la plus récentes des modèles de bibliothèque, sélectionnez Référentiel > Synchroniser la bibliothèque.

Remarque : Par défaut, les fichiers de bibliothèque sont extraits dans un sous-dossier de Mes documents/Bibliothèques PowerAMC, contrôlé par le chemin nommé _SHARED (voir Définition des chemins nommés). Vous pouvez ne pouvez éditer les modèles de bibliothèque que si vous disposez d'une permission d'écriture sur le dossier de la bibliothèque ou sur l'un de ses enfants (voir Déploiement d'une bibliothèque d'entreprise).