Génération d'une base de données à partir d'un MPD
PowerAMC peut générer des scripts SQL sophistiqués sous la forme de fichiers ou pour une exécution immédiate via une connexion directe à une base de données.
Génération de données de test dans une base de données
Les données de test sont des données échantillon que PowerAMC génère sous forme de lignes dans vos tables de base de données afin de vérifier les performances de base de données ou pour vous aider à estimer la quantité de mémoire requise par la base de données. Vous pouvez générer des données de test pour tout ou partie des tables d'un MPD et les ajouter dans une base de données vide ou dans une base de données contenant déjà des données.
Estimation de la taille d'une base de données
Vous pouvez estimer la taille d'une base de données pour tout ou partie des tables ou autres objets contenus dans le modèle. Vous pouvez estimer la taille initiale de la base de données ou établir des projections concernant sa croissance sur un plusieurs d'années.
Modification d'une base de données
Vous pouvez modifier une structure de base de données existante en la synchronisant avec votre modèle. La structure existante peut se présenter sous la forme d'un modèle archivé, d'une connexion directe à une base de données, d'un fichier script ou d'un modèle situé dans le référentiel. Le MPD (modèle source) et la structure de base de données existante sont fusionnés à l'aide d'une fenêtre de synchronisation de base de données, qui permet de choisir quels sont les objets à ajouter, supprimer ou mettre à jour dans la cible.
Reverse engineering d'une base de données dans un MPD
Le reverse engineering est le processus qui consiste à générer un MPD (ou des objets de MPD) à partir d'une structure de base de données existante. Vous pouvez procéder au reverse engineering dans un nouveau MPD ou dans un MPD existant depuis un ou plusieurs fichiers script ou à partir d'une connexion directe à une base de données.