Vous pouvez modifier une structure de base de données existante en la synchronisant avec
votre modèle.
La structure existante peut se présenter sous la forme d'un modèle archivé, d'une connexion directe à une base de données, d'un fichier script ou d'un modèle situé dans le référentiel. Le MPD (modèle source) et la structure de base de données existante sont fusionnés à l'aide
d'une fenêtre de synchronisation de base de données, qui permet de choisir quels sont les
objets à ajouter, supprimer ou mettre à jour dans la cible.
- Sélectionnez pour afficher la boîte de dialogue Application des changements du modèle à la base.
- Saisissez un répertoire de destination et un nom de fichier pour le fichier de script dans les zones Répertoire et Nom de fichier.
- Spécifiez le type de génération à effectuer. Vous pouvez choisir entre une génération de script et une génération directe.
- Spécifiez de quelle façon PowerAMC va obtenir la structure de base de données à modifier, vous pouvez choisir l'une des valeurs suivantes :
-
En utilisant un modèle archivé – Cliquez sur le bouton situé à droite de l'option pour
sélectionner le modèle archivé.
-
En utilisant une source de données – Cliquez sur le bouton situé à droite de l'option
pour établir une connexion avec la source de données.
-
En utilisant un fichier script – Sélectionnez un script dans la liste ou cliquez sur le
bouton à droite de l'option pour sélectionner le script.
-
En utilisant un modèle du référentiel – Cliquez sur l'outil Changer de version de
modèle à droite de l'option pour sélectionner une version particulière du modèle
sélectionné.
- Si vous souhaitez conserver vos données existantes, cochez la case Tables de sauvegarde. Si cette option n'est pas sélectionnée, toutes les données existantes sont supprimées. Pour
plus de détails sur cette option et sur les autres options de cet onglet, voir Options de la boîte de dialogue Application des changements du modèle à la base.
- [facultatif] Si vous souhaitez changer les options de génération par défaut, cliquez sur
l'onglet Options (voir Options de la boîte de dialogue Application des changements du modèle à la base).
- [facultatif] Si vous souhaitez changer le format de votre script, cliquez sur l'onglet Format. Cet onglet a la même fonctionnalité que dans la fenêtre Génération d'une base de données (voir Onglet Format de la boîte de dialogue Génération d'une base de données).
- [facultatif] Si vous souhaitez contrôler le choix des objets de base de données qui seront
modifiés, cliquez sur l'onglet Sélection. Cet onglet a la même fonctionnalité que dans la
fenêtre Génération d'une base de données (voir Onglet Sélection de la boîte de dialogue Génération d'une base de données).
- Cliquez sur OK. Si vous utilisez une connexion directe à une source de données, la boîte de
dialogue Reverse engineering d'une base de données s'affiche, vous permettant de cocher
ou de décocher des cases dans le modèle cible pour les objets que vous souhaitez inclure ou
retirer du modèle source. Effectuez vos sélections, puis cliquez sur OK pour continuer.
- La fenêtre Synchronisation avec la base de données s'affiche. Cochez ou décochez les cases dans le modèle cible pour les objets que vous souhaitez inclure ou retirer du modèle.
Pour plus d'informations sur la comparaison et la fusion de modèles, voir Guide des fonctionnalités générale > L'interface de PowerAMC > Comparaison et fusion de
modèles.
- Cliquez sur OK.
-
Si vous générez un script de création, une boîte de résultat s'affiche à la fin de la
génération. Cette boîte affiche le chemin d'accès du fichier de script généré. Pour
modifier ce script, cliquez sur le chemin d'accès, puis sur le bouton Editer.
-
Si vous générez une base de données directement, une boîte de dialogue de connexion à
une source de données s'affiche. Saisissez les paramètres de connexion, puis cliquez
sur le bouton Connecter. Une fenêtre de messages affiche la progression de la génération. A la fin
de la génération, cliquez sur OK pour fermer la boîte.