Installation du proxy du référentiel

Le proxy du Référentiel PowerAMC est un programme facultatif qui reçoit des requêtes de poste de travail client et les convertit dans un format propriétaire plus efficace pour la communication avec le serveur du référentiel. Avec le regroupement des demandes client et l'utilisation d'une mise en cache sophistiquée, le proxy peut considérablement améliorer les performances, particulièrement si les clients se connectent via un réseau étendu ou complexe, ou s'ils travaillent sur des modèles volumineux (15 Mo et plus).

Vous devez installer si possible le proxy sur le même serveur que le référentiel, ce afin d'optimiser les communications entre les composants. Si le processeur du serveur de référentiel n'est pas un serveur Windows ou s'il n'est pas capable de gérer la charge de travail supplémentaire, nous vous recommandons d'installer le proxy sur une autre machine située dans le même segment de réseau local. Nous vous recommandons au minimum une machine biprocesseur dotée de 2 à 4 Go de mémoire vive, mais les exigences système précises dépendent du nombre d'utilisateurs simultanés et de la taille de votre référentiel.

L'administrateur de référentiel va configurer le proxy de référentiel.

  1. Choisissez d'installer le proxy de référentiel sur le serveur du référentiel ou sur une autre machine Windows du même réseau local.
  2. Créez une source de données pour définir la connexion entre le proxy et la base de données de référentiel (voir Création d'une source de données système ODBC sur le serveur de proxy).
  3. Exécutez le programme d'installation du proxy de référentiel afin d'installer le proxy comme un service (voir Installation du proxy de référentiel sur le serveur de proxy).
  4. Lancez l'outil de configuration afin de configurer le proxy (voir Configuration du proxy du référentiel).

    Le proxy du référentiel est maintenant prêt à être utilisé.