Configuration du proxy du référentiel

La boîte de dialogue Configuration du proxy du référentiel vous permet de configurer la connexion client au référentiel. Lorsque vous vous connectez à un référentiel, le client n'a qu'à sélectionner une définition de proxy de référentiel dans laquelle le nom du serveur de proxy, son numéro de port et l'instance du proxy sont spécifiés.

La boîte de dialogue Configuration du proxy du référentiel répertorie les instances du côté gauche, et les paramètres de proxy du côté droit :

Paramètre

Description

Instances

Une instance rassemble les informations de connexion entre le proxy et le serveur de base de données.

Cliquez sur le bouton Nouveau pour créer une instance du proxy pour la base de données du référentiel. Chaque fois que vous créez une instance alors que le proxy du référentiel est déjà en cours d'exécution, vous devez redémarrer le proxy pour que cette instance soit prise en compte. Pour supprimer une instance, sélectionnez-la, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

Nom d'instance

Spécifie le nom de l'instance sélectionnée dans la zone Instances.

Source de données

Spécifie le nom de la source de données ODBC système qui spécifie la base de données à utiliser pour vous connecter au serveur. Notez que vous ne pouvez pas utiliser les sources de données utilisateur avec le serveur de proxy.

Utilisateur

Spécifie le nom de l'ID utilisateur que vous utilisez pour vous connecter à la base de données sur le serveur de proxy.

Mot de passe

Spécifie le mot de passe pour la connexion à la base de données sur le serveur de proxy.

Port

Spécifie le port de connexion du serveur sur lequel le proxy est installé et qui permet au client de communiquer avec le serveur en utilisant le protocole TCP/IP. Le numéro de port par défaut 32999.

Opérations de fichier journal

Spécifie la génération d'un fichier journal. Cochez la case Y compris les succès pour inclure les succès dans le fichier journal, et spécifiez le chemin d'accès du fichier journal dans la zone Nom.

Répertoire cache

Spécifie le chemin d'accès du cache.

Taille maxi

Spécifie la taille maximum pour le cache. La valeur par défaut est 300 Mo.

Maintenant que la configuration est terminée, vous pouvez configurer les machines client pour qu'elles se connectent au référentiel via le proxy (voir Guide des fonctionnalités générales > L'interface de PowerAMC > Notions de base relatives à PowerAMC > Accès au référentiel).