Création d'une source de données système ODBC sur le serveur de proxy

La source de données ODBC définit les paramètres de connexion entre le proxy et la base de données du référentiel. Vous devez créer une source de données système (et non pas une source de données utilisateur) pour que le proxy puisse communiquer avec le référentiel.

  1. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Outils d'administration > Sources de données (ODBC) pour afficher la boîte de dialogue Administrateur de sources de données ODBC.
  2. Cliquez sur l'onglet Source de données système, puis cliquez sur le bouton Ajouter.
  3. Sélectionnez le pilote correspondant à votre SGBD.


  4. Cliquez sur Terminer pour quitter l'Assistant.

    La boîte de dialogue de configuration s'affiche. La plupart du temps, vous devez déclarer le nom de la source de données avec le nom du serveur sur lequel la base de données est installée.

    Vous pouvez être également amené à saisir le nom de l'utilisateur qui va se connecter à la base données ainsi qu'un mot de passe.

  5. Testez la connexion si nécessaire, puis enregistrez la nouvelle source de données en cliquant sur OK pour revenir à la page Sources de données système, et le nom de la source de données que vous avez créée apparaît dans la liste.
  6. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Administrateur de sources de données ODBC.