Actions (MFI)

Une action représente une transformation à exécuter sur les flux entrants dans un diagramme de transformation. Le filtrage, l'agrégation ou la duplication de données sont des exemples de transformations que vous pouvez être amené à effectuer dans le cadre de vos activités.

Les actions sont liées à l'étape précédente (entrée de données ou une autre action) par un flux de données. Les valeurs du flux d'entrée s'affichent automatiquement dans l'onglet Colonnes de structure de données de l'action.

Dans l'exemple suivant, les valeurs de l'entrée de base de données Acme sont propagées à l'action DataProjection_1, puis à nouveau propagées à l'action DataMerge, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elles atteignent la sortie de base de données GiantCorp :



Vous pouvez créer les actions suivantes dans un diagramme de transformation de données :

Objet

Outil

Symbole

Description

Exécution de script





Exécute un script (voir Insertion d'une exécution de script).

Exécution de requête de données





Exécute une requête SQL dans la base de données (voir Insertion d'une exécution de requête de données).

Agrégation de données





Réduit le nombre de lignes provenant d'un flux de données en regroupant les données (voir Insertion d'une agrégation de données).

Tri de données





Trie les lignes provenant d'un flux de données (voir Insertion d'un tri de données).

Filtre de données





Filtre les lignes provenant d'un flux de données (voir Insertion d'un filtre de données).

Scission de données





Duplique un flux de données d'entrée en plusieurs flux de données de sortie (voir Insertion d'une scission de données).

Jointure de données





Joint les données provenant de plusieurs flux de données d'entrée en un seul flux de données de sortie (voir Insertion d'une jointure de données).

Recherche de données





Trouve la valeur correspondant à une colonne de clé et la stocke dans une nouvelle colonne du flux de données de sortie (voir Insertion d'une recherche de données).

Fusion de données





Fusionne toutes les lignes provenant de plusieurs flux de données entrants en un seul flux de données de sortie (voir Insertion d'une fusion de données).

Projection de données





Définit les transformations de données de base, telles que la suppression de colonnes ou le changement de l'ordre des colonnes (voir Insertion d'une projection de données).

Calculateur de données





Définit les transformations de données complexes, telles que le filtrage ou l'agrégation de données (voir Insertion d'un calculateur de données).