Insertion d'une recherche de données

Une recherche de données permet de trouver la valeur correspondant à une colonne de clé et la stocker dans une nouvelle colonne du flux de données de sortie. La mise en correspondance entre la colonne de clé et sa valeur peut être définie à partir de tables de base de données ou d'une liste prédéfinie de paires de valeur clé.

  1. Sélectionnez l'outil Recherche de données dans la Boîte à outils, et créez l'action dans le diagramme.
  2. Sélectionnez l'outil Flux de données, puis tracez un flux depuis l'étape précédente (une entrée de données ou une action) jusqu'à la recherche de données pour l'initialiser avec les colonnes appropriées.
  3. Double-cliquez sur le symbole de la recherche de données pour afficher sa feuille de propriétés, puis sélectionnez l'un des modes suivants :
    • Base de données - Sélectionnez la colonne source dont vous souhaitez tirer les valeurs à remplacer. Créez la colonne cible, qui va contenir les valeurs renvoyées par la recherche. La colonne cible remplacera automatiquement la colonne source dans l'onglet Colonnes de structure de données.

      Cliquez sur l'onglet Script, puis sélectionnez une connexion aux données et spécifiez une requête SQL dans la zone de texte. La requête sera exécutée sur les tables de base de données et va renvoyer deux colonnes (une colonne de clé pour chercher une valeur correspondante et une colonne de valeur pour stocker la valeur correspondante).



    • Prédéfini - Sélectionnez la colonne source dont vous souhaitez tirer les valeurs à remplacer. Créez la colonne cible, qui va contenir les valeurs renvoyées par la recherche. La colonne cible remplacera automatiquement la colonne source dans l'onglet Colonnes de structure de données.

      Cliquez sur l'onglet Valeurs de recherche, puis saisissez les paires de valeurs clé dans la liste.



  4. Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications et revenir au diagramme.