Insertion d'une exécution de requête de données

Une exécution de requête de données exécute une requête SQL sur une base de données pour chaque ligne du flux d'entrée afin de le transformer et de créer un nouveau flux de données. Les données du flux d'entrée peuvent être utilisées comme paramètres.

  1. Sélectionnez l'outil Exécution de requête de données dans la Boîte à outils, et créez l'action dans le diagramme.
  2. Sélectionnez l'outil Flux de données, puis tracez un flux depuis l'étape précédente (une entrée de données ou une action) jusqu'à l'exécution de requête de données.
  3. Double-cliquez sur le symbole de l'exécution de requête de données pour afficher sa feuille de propriétés, cliquez sur l'onglet Script, puis sélectionnez une connexion aux données pour accéder à la base de données.
  4. Saisissez une requête SQL dans la zone de texte ou cliquez sur l'outil Editer la requête SQL afin de sélectionner des objets de MPD dans l'éditeur SQL, puis construisez le script.
  5. Cliquez sur l'outil Extraire des colonnes en analysant une requête qui permet d'analyser la requête que vous avez spécifiée dans la zone de texte en utilisant l'éditeur SQL. Les colonnes de la requête sont créées dans l'onglet Colonnes de structure de données, et leurs tables ou vues parent sont affichées dans l'onglet Objets source de la structure de données.


  6. [facultatif] Cliquez sur l'onglet Colonnes de structure de données, puis ajoutez, éditez, réordonnez ou supprimez des colonnes.
  7. Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications et revenir au diagramme.