Insertion d'une jointure de données

Une jointure de données permet de joindre des données provenant de plusieurs flux d'entrée de données et de les combiner.

  1. Sélectionnez l'outil Jointure de données dans la Boîte à outils, et créez l'action dans le diagramme.
  2. Sélectionnez l'outil Flux de données, puis tracez un flux depuis l'étape précédente (une entrée de données ou une action) jusqu'à la jointure de données pour l'initialiser avec les colonnes appropriées.
  3. Double-cliquez sur le symbole de la jointure de données pour afficher sa feuille de propriétés, cliquez sur l'onglet Colonnes de jointure puis cliquez sur l'outil Ajouter une ligne.
  4. Cliquez dans la colonne Colonne 1, sélectionnez une colonne pour la jointure, cliquez dans la colonne Colonne 2, puis sélectionnez une seconde colonne pour la jointure.
  5. Cliquez dans la colonne Expression de jointure, et sélectionnez une expression, puis cliquez sur Appliquer.


  6. [facultatif] Cliquez sur l'onglet Colonnes de structure de données et supprimez les éventuelles colonnes inutiles. Par exemple vous pouvez souhaiter supprimer une des deux colonnes sélectionnées pour la jointure.
  7. Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications et revenir au diagramme.
Remarque : Vous pouvez afficher directement l'onglet Jointure en pointant sur un symbole de jointure de données, en cliquant le bouton droit de la souris, puis en sélectionnant Jointures.