Création de correspondances à partir de la feuille de propriétés d'un objet

Vous pouvez créer des correspondances vers un objet particulier à partir de l'onglet Correspondances de la feuille de propriétés de cet objet. Les correspondances ainsi créées seront visibles la prochaine fois que vous ouvrez l'Editeur de correspondances.

  1. Affichez la feuille de propriétés de l'objet vers lequel vous souhaitez créer des correspondances, puis cliquez sur l'onglet Correspondances.
  2. Cliquez sur l'outil Créer à de droites de la liste Correspondances afin de créer une nouvelle correspondance pour l'objet cible. Si :
    • Aucune source de données n'a encore été créée dans le modèle, vous serez invité à en créer une (voir Création d'une source de données).
    • Plusieurs sources de données sont disponibles, vous serez invité à en sélectionner une et à cliquer sur OK.
  3. Sélectionnez l'objet de la source de données avec lequel vous souhaitez mettre en correspondance l'objet courant et cliquez sur OK afin de créer la correspondance.

    La nouvelle correspondance est ajoutée dans la liste Correspondance et l'objet mis en correspondance est affiché dans le sous-onglet Sources de l'objet :



  4. [facultatif] Cliquez sur l'outil Ajouter des objets afin de sélectionner un ou plusieurs objets source à mettre en correspondances avec l'objet.
  5. Cliquez sur l'outil Correspondances de sous-objet et ajoutez ou supprimez des correspondances entre sous-objets (voir Propriétés d'une correspondance d'objet ou de sous-objet)
    Pour générer automatiquement des correspondances pour les sous-objets portant le même nom, cliquez sur l'outil Générer une correspondance.

  6. [facultatif] Passez en revue les autres sous-onglets de correspondance (qui sont les mêmes que ceux disponibles dans la feuille de propriétés de la correspondance (voir Propriétés d'une correspondance d'objet ou de sous-objet) et apportez les modifications appropriées.
  7. [facultatif] Utilisez la liste Correspondance et les outils situés à sa droite pour passer en revue et éditer les autres correspondances définies sur l'objet :

    Outil

    Description



    Créer - Crée une nouvelle correspondance ayant pour cible l'objet courant.



    Supprimer - Supprimer la correspondance sélectionnée.



    Propriétés - Afficher la feuille de propriétés de la correspondances sélectionnée (voir Propriétés d'une correspondance d'objet ou de sous-objet).



    Lancer l'Editeur de correspondances - Affiche l'Editeur de correspondances (voir L'Editeur de correspondances).