L'Editeur de correspondances

L'Editeur de correspondances met à votre disposition une interface graphique permettant de créer et d'afficher des correspondances entre modèles ou entre métamodèles. Elle fournit une vue globale de toutes les correspondances vers des objets de votre modèle, vous permettant d'identifier rapidement ceux qui sont mis en correspondance et ceux qui ne le sont pas.



Pour afficher l'Editeur de correspondances, sélectionnez Outils > Editeur de correspondances. Si aucune source de données n'est définie dans votre modèle, vous serez invité à en créer une à l'aide de l'Assistant Création d'une source de données (voir Création d'une source de données).

La fenêtre de l'Editeur de correspondances et composée de trois volets :

Les correspondances sont représentées sous la forme de liens tracés entre deux objets source et cible, avec une pointe de flèche qui spécifie le sens du transfert de données. Selon que vous double-cliquez sur le lien dans le volet Source ou Cible, vous affichez la feuille de propriétés de l'objet source ou cible, si vous cliquez dans la zone située entre les volets, vous affichez les propriétés de la correspondance dans le volet Correspondances.

Un symbole de petite taille est placé dans l'angle inférieur droit des icônes d'objet mis en correspondances (et, dans le cas de sous-objets, dans l'icône de leurs objets parent) et un symbole de plus petite taille sur l'icône du modèle, package ou dossier (ou, dans le cas d'éléments de MSX, d'éléments ancêtres) :

Objet mis en correspondance Modèle, ou dossier conteneur
Source Cible Source Cible








Remarque : Cliquez sur l'outil Visualiser la démonstration dans l'angle inférieur gauche de l'Editeur de correspondances afin de voir une vidéo qui illustre brièvement ses principales fonctionnalités.