Notions de base relatives à la liaison et à la synchronisation

L'environnement de modélisation d'entreprise PowerAMC permet de créer et d'exploiter des interdépendances complexes entre objets afin de modéliser des systèmes interconnectés et de les afficher de différentes façons.


PD Chart Linking and Synching

Une simple information, telle qu'un nom de produit, peut être impliquée dans plusieurs systèmes, qui sont modélisés dans plusieurs modèles interdépendants. Elle peut également être représentée à différents niveaux d'abstraction dans des modèles conceptuels, logiques et physiques, ou bien dans différents contextes tels que des modèles orientés objet, XML, de processus métiers et d'architecture d'entreprise.

Plutôt que de définir le même objet et toutes ses métadonnées plusieurs fois, PowerAMC permet de générer ses instances et de les lier, et fournit des outils puissants permettant de suivre et d'analyser les dépendances entre elles.

Remarque : Lorsque vous travaillez avec plusieurs modèles connectés, nous vous conseillons de les regrouper au sein d'un projet (voir Projets et cadres d'architecture).