Vous pouvez spécifier tout type de connexion entre les objets PowerAMC à l'aide de liens de traçabilité. Ces liens peuvent être créés entre objets pour tout type de modèle. Ils sont utilisés à des fins de documentation uniquement, et ne sont ni interprétés ni vérifiés par PowerAMC.
Vous créez un lien de traçabilité entre deux objets dans le même diagramme en utilisant l'outil Lien/Lien de traçabilité dans la Boîte à outils. Cliquez à l'intérieur du symbole de l'objet influent, maintenez le bouton de la souris enfoncé et faites glisser le curseur sur le symbole de l'objet dépendant avant de relâcher le bouton.
Dans l'exemple suivant, les entités de MCD Ecole et Travail n'ont aucune connexion directe calculable, mais Travail est représentée comme étant dépendant de Ecole via un lien de traçabilité :
Vous pouvez affiner la signification des liens de traçabilité en leur appliquant des stéréotypes afin d'identifier le type de dépendance représenté. Vous pouvez saisir un nom de stéréotype à la main dans la colonne Stéréotype de l'onglet Liens de traçabilité sur la feuille de propriétés de l'objet dépendant, ou bien sélectionner une valeur dans une liste si vous avez préalablement défini des stéréotypes dans une extension (voir Fichiers d'extension).