Les chapitres de cette partie décrivent les fonctionnalités qui vous aident à créer des
liens entre modèles et à suivre l'impact des changements entre
modèles.
Notions de base relatives à la liaison et à la synchronisation
L'environnement de modélisation d'entreprise PowerAMC permet de créer et d'exploiter des interdépendances complexes entre objets afin de modéliser des systèmes interconnectés et de les afficher de différentes façons.
Génération de modèles et d'objets de modèle
PowerAMC fournit un certain nombre de chemins de génération intermodèle en plus d'un mécanisme qui permet de générer n'importe quels objets de modèle en n'importe quels autres objets d'un autre type de modèle.
Raccourcis et répliques
Les raccourcis et répliques d'objets permettent de réutiliser ailleurs des objets définis dans un modèle ou package. Vous devez utiliser un raccourci lorsque vous souhaitez simplement faire référence à un objet contenu dans un autre modèle ou package, et à une réplique lorsque vous souhaitez faire une copie locale de l'objet et que vous effectuez des modifications sur une ou plusieurs de ses propriétés.
Mise en correspondance d'objets
La mise en correspondance d'objets permet d'établir des connexions entre des objets qui appartiennent à des modèles et des diagrammes hétérogènes. Vous créez des correspondances entre des objets pour modéliser des correspondances O/R (objet-relationnel), qui associent des classes et des tables afin de stocker des objets de MOO dans une base de données relationnelles, ou tout simplement pour exprimer une relation entre des objets contenus dans différents modèles.
Analyse d'impact et de lignage
Avant d'effectuer une opération sur un objet de modèle, comme par exemple supprimer une table ou changer le type de données d'une colonne de clé primaire, vous pouvez afficher un aperçu des autres objets impactés (analyse d'impact) et identifier les objets participant à la définition de l'objet courant (analyse de lignage). Vous pouvez générer l'analyse dans un modèle d'analyse d'impact (MAI) afin de pouvoir la lire sous la forme d'un diagramme et pour l'enregistrer à des fins de référence ultérieure.
Créé le Décembre 16, 2013.Pour commenter cette rubrique d'aide, cliquez sur ce lien :
DocCommentXchange.