Options d'importation Excel

L'Assistant Importation Excel fournit différentes options permettant d'adapter les modalités d'importation des données.

Option Description
Mettre en correspondance automatiquement les colonnes et les propriétés

Fait en sorte que l'Assistant mette automatiquement en correspondances les tables et les colonnes qui ont le même nom que les objets ou les propriétés dans le métamodèle PowerAMC sans demander confirmation. Si vos feuilles de calculs Excel et les titre de colonnes sont conformes au valeurs du métamodèle PowerAMC, cette option peut vous permettre de gagner beaucoup de temps en ne vous montrant uniquement (et demandant votre avis sur) les éléments que l'Assistant ne parvient pas à mettre en correspondance de lui-même.

Pour plus d'informations sur les façons d'aider l'Assistant à établir des correspondances avec le métamodèle PowerAMC, voir Préparation de votre fichier Excel en vue de l'importer).

Valeur par défaut : Désélectionnée

Créer des symboles dans le diagramme actif

Fait en sorte que l'Assistant crée des symboles, chaque fois que possible, pour les objets importés dans le diagramme sélectionné.

Valeur par défaut : Désélectionnée

Créer des objets associés s'ils ne sont pas trouvés

Fait en sorte que l'Assistant crée automatiquement des objets référencés par les objets importés dans le cas où ces derniers ne sont pas déjà définis dans votre fichier Excel. Par exemple, si vous utilisez une feuille de calculs Excel qui répertorie des tables de MPD et qui contient une colonne appelée Propriétaire, PowerAMC va créer un utilisateur pour chaque nom apparaissant dans la colonne, à moins que vous ne fournissiez une liste d'utilisateurs sur une autre feuille de calculs. De même, si vous fournissez une liste d'utilisateurs mais que tous les noms de la colonne Propriétaire ne sont pas inclus, un utilisateurs est créé pour chaque nom manquant.

Valeur par défaut : Sélectionnée

Identifiant d'objet

Spécifie si le nom ou le code (le dernier ne pouvant le plus souvent pas contenir d'espace ou de caractères spéciaux) est utilisé dans les colonnes qui référencent l'objet. Dans l'exemple ci-dessus, vous pouvez utiliser le nom ou le code de l'utilisateur pour le référencer dans la colonne Propriétaire de la liste des tables.

Valeur par défaut : Nom

Séparateur de noms qualifiés

Spécifie le caractère utilisé pour séparer des espaces de noms dans un nom qualifié. Le séparateur de nom qualifié est utilisé pour spécifier l'emplacement ou le parent d'un objet. Par exemple, pour spécifier la zone d'architecture Zone3 qui se trouve dans Zone2, elle-même contenue dans Zone1, vous pouvez saisir Zone1.Zone2 dans la colonne Parent pour Zone3.

Valeur par défaut : Point

Séparateur de valeurs de liste

Spécifie le caractère utilisé pour séparer les éléments d'une liste dans une cellule Excel. Par exemple, vous pouvez répertorier toutes les colonnes d'une table dans une cellule comme suit : ID,Nom,Courrier,MotPasse.

Valeur par défaut : Virgule

Littéral de chaîne pour la valeur 'True'"

Spécifie la chaîne utilisée pour signifier 'True' dans le cas des attributs booléens. False est signifié par une cellule vide.

Valeur par défaut : X ('Y', 'Yes', 'True', et '1' signifient toujours 'True'.