En suivant certaines règles simples, vous pouvez aider considérablement PowerAMC à reconnaître les informations contenues dans vos fichiers Excel, et par conséquent améliorer la précision et la rapidité de l'importation.
Suivez les règles suivantes pour vous assurer que votre importation se produise le mieux et le plus rapidement possible :
- Insérez une seule table d'objets par feuille – Si vous avez plusieurs tables sur une même feuille, seule la première sera reconnue et importée.
- Nommez chaque feuille de calcul en fonction de l'objet à importer – Si le nom de votre feuille de calcul correspond au nom d'un type d'objet PowerAMC, l'Assistant va vous suggérer de mettre en correspondance la table avec ce type d'objet. L'Assistant ne reconnaît pas les formes plurielles, donc si votre feuille de calcules contient des tables, vous devez l'appeler Table, et si elle contient des classes, l'appeler Classe.
Dans le cas de sous-objets (objets liés à leur parent par composition), vous devez préfixer le nom de l'objet à l'aide de celui de son objet parent (par exemple Table.Clé) faute de quoi il ne sera pas reconnu. - Nommez les colonnes de table en fonction des propriétés qu'elles contiennent – Si vous nommez chacune de vos colonnes en fonction de l'attribut ou de la collection qu'elle contient, l'Assistant va suggérer de mettre en correspondance la colonne avec cet attribut ou cette collection. En règle générale, les attributs sont au singulier et les collections aux pluriel de sorte que, par exemple, vous devez nommer la colonne contenant les noms de vos tables Nom et la colonne contenant les colonnes des tables, Colonnes.
- Listez les éléments d'une collection dans une même cellule – Vous pouvez rapidement lister les éléments d'une collection en les saisissant dans une même cellule Excel, séparés par des virgules :
Vous pouvez changer les séparateur en spécifiant un autre caractère dans l'option d'importation Séparateur de liste de valeurs. - Représenter les relations de composition en utilisant une colonne Parent
– Pour spécifier les relations de type composition (telles que les colonnes d'une table, les classes d'un package, ou les attributs d'une classe) entre objets de différentes feuilles de calculs, spécifiez le parent ou l'emplacement pour le sous-objet dans une colonne Parent. Vous pouvez spécifier une hiérarchie à plusieurs niveaux de parents séparés par un séparateur de nom qualifié. Tandis que le fait de spécifier une collection de sous-objets dans une même cellule sur la feuille de calculs parent permet de rapidement peupler la collection, le fait de spécifier des sous-objets sur des feuilles de calculs distinctes permet de détailler leurs propriétés.