Scripts de conversion de nom et de code

Les scripts de conversion permettent des transformations plus complexes, y compris l'ajout de préfixes et de suffixes ainsi que l'utilisation de tables de conversion. Vous spécifiez le script sur l'onglet Nom en code ou Code en nom, en fonction du sens dans lequel vous souhaitez effectuer la conversion.

Remarque : Pour activer l'utilisation de votre script de conversion, vous devez cocher la case Permettre les conversion nom-code dans la partie supérieure de la page Convention de dénomination de la boîte de dialogue Options du modèle.


Les options suivantes sont disponibles pour ces onglets :

Option

Description

Script de conversion

Le script de conversion de nom en code par défaut est :
.convert_name(%Name%,"_")
Ce script prend la valeur de la zone Nom (représentée par la variable de langage de génération par template %Name%) et génère un Code en remplaçant chaque caractère non alphanumérique par un tiret bas.

Il appelle également une table de conversion (s'il y en a une sélectionnée dans la zone Table de conversion afin d'effectuer des conversions sur des chaînes particulières rencontrées dans le nom ou le code.

Vous pouvez modifier le script de conversion si nécessaire. Par exemple, pour insérer le préfixe tbl_ avant le code de chaque table, utilisez le script suivant :
.convert_name(tbl_%Name%,"_")
Si la table de conversion nomsstd est sélectionnée ensuite pour une table portant le nom Client, PowerAMC va automatiquement fournir un code tbl_CUST.

Vous pouvez saisir n'importe quel code de langage de génération par template valide (y compris des macros telles que .foreach_part, .lowercase, .uppercase, .replace et .delete), mais seules les macros .convert_name et .convert_code vont appeler une table de conversion s'il y en a une de sélectionnée.

Pour plus d'informations sur le langage de génération par template, voir Personnalisation et extension de PowerAMC > Personnalisation de la génération à l'aide du langage de génération par template.

Table de conversion

Spécifie la table de conversion à utiliser pour effectuer les conversions sur des chaînes particulières rencontrées dans le nom et le code (voir Création d'une table de conversion).

PowerAMC fournit un exemple de table de conversion appelé nomsstd.csv. Par exemple, un nom d'objet Client_1 sera transformé en code d'objet CLI_1 si nomsstd a été sélectionnée.

Pour utiliser vos noms et codes de termes de glossaire (voir La bibliothèque) comme table de conversion, sélectionnez termes de glossaire.

Appliquer la conversion de nom en code/ Appliquer la conversion de code en nom

Applique le script de conversion (et la table de conversion) lorsque vous cliquez sur OK :
  • Aux objets synchronisés - les objets dont le code est synchronisé avec le nom.
  • A tous les objets - tous les objets du modèle, que leur code soit ou non synchronisé avec leur nom.

L'option située sur l'onglet Code en nom s'applique systématiquement à tous les objets du modèle.

Remarque :

Lorsque vous générez d'un modèle vers un autre, la conversion de nom en code peut être utilisée pour fournir les codes appropriés pour les objets de modèle cible (voir les options Convertir les noms en codes sur l'Onglet Détails de la fenêtre d'options de génération de modèle).