Consolidation de documents dans le référentiel

Vous consolidez des documents dans le référentiel afin de les partager avec d'autres. Vous devez disposer au moins de la permission Ecriture sur un document (ou sur l'un de ses packages) pour être en mesure de le consolider.

  1. Sélectionnez les documents à consolider dans l'onglet Local de l'Explorateur d'objet, puis cliquez le bouton droit de la souris et sélectionnez Consolider pour afficher la :
    • Fenêtre Consolidation d'un projet - si vous avez sélectionné un projet (voir Consolidation d'un projet).
    • Fenêtre Consolidation d'un document - si vous avez sélectionné un seul modèle ou fichier (voir Consolidation d'un document).
    • Fenêtre Consolidation de plusieurs documents - si vous avez sélectionné plusieurs fichiers, la racine de l'espace de travail ou un dossier contenant plusieurs fichiers (voir Consolidation de plusieurs documents).
  2. Sélectionnez les paramètres appropriés (voir Paramètres de consolidation), puis cliquez sur OK afin de consolider le document.
  3. Si vous consolidez un document qui est déjà stocké dans le référentiel, la boîte de dialogue Fusion des modifications dans un document de référentiel (voir Résolution des conflits lors de la consolidation) peut s'afficher pour vous permettre de passer en revue les différences entre votre document local et la version contenue dans le référentiel. Lorsque vous êtes satisfait, cliquez sur OK pour finaliser la consolidation.
Remarque :

Si vous changez de cible (SGBD , langages OO, etc) pour une cible n'appartenant pas à la même famille (contrairement à ce qui se passe quand vous passez de AS IQ 12.6 à 12.7), vous ne pouvez plus mettre à jour le document de référentiel et devez enregistrer le modèle à un nouvel emplacement dans le référentiel.