Lorsque vous consolidez, gelez, verrouillez ou supprimez un document dans le référentiel, toutes les versions du document sont protégées jusqu'à ce que la transaction soit terminée, et les autres utilisateurs reçoivent un message d'erreur s'ils tentent de mettre à jour le document. Par exemple, vous ne pouvez pas verrouiller une version qu'un autre membre de l'équipe est en train de consolider, ou geler une version qu'un autre membre de l'équipe est en train de verrouiller. Cette protection temporaire est annulée une fois que l'action est terminée.
Dans de très rares cas, si la connexion au référentiel est interrompue pendant la mise à jour d'un document, ce document resté protégé, et vous risquez de ne plus pouvoir le mettre à jour, jusqu'à ce que vous contourniez la protection ou annuliez l'action :
- Si l'interruption s'est produite lors d'une opération lancée depuis votre poste de travail (PowerAMC vérifie le nom de la machine et non pas le nom de l'utilisateur connecté), Vous pouvez contourner la protection temporaire et poursuivre votre opération :
Remarque : Si vous avez deux sessions PowerAMC en cours sur votre poste de travail, que vous effectuez une opération sur un document dans session, et que vous souhaitez effectuer une autre opération sur le même document dans une autre vous devez attendre la fin de la première opération.
- Si l'interruption s'est produite lors d'une opération lancée depuis une autre machine, vous devez demander à l'administrateur des données de la débloquer. L'administrateur doit s'assurer qu'aucun autre utilisateur ne met à jour le document puis effectuer une action sur ce document (par exemple poser un verrou) afin que la boîte de message s'affiche pour lui permettre de cliquer sur Oui et de passer outre la protection afin de libérer le document :
Avertissement !
Passer outre une protection temporaire lorsque vous n'êtes pas habilité à effectuer une tel tâche peut endommager gravement le document.