Paramètres de consolidation

Les paramètres de consolidation permettent de contrôler les détails de vos consolidations.

Remarque : Vous pouvez définir des valeurs par défaut pour certains de ces paramètres (voir Options générales du référentiel)

La zone de groupe Document local contient les paramètres suivants :

Paramètre

Description

Espace de travail ou Fichier

[pas pour les projets] Spécifie et affiche le nom de document en fonction de son nom dans l'espace de travail ou de son nom et chemin d'accès de fichier.

Nom

Spécifie le nom du document à consolider. Selon que vous avez sélectionné Espace de travail ou Fichier, il s'agira d'un :
  • Nom de modèle - cliquez sur l'outil Propriétés pour afficher sa feuille de propriétés.

  • Nom d'un fichier et d'un chemin d'accès - cliquez sur l'outil Parcourir pour afficher une boîte de dialogue de sélection de fichier.

Version

[pas pour les projets – en lecture seule] Spécifie la version courante du modèle ou du fichier dans le référentiel, si elle est connue.

Extraire après consolidation

[modèles et ressources uniquement] Met à jour la version locale après la consolidation en extrayant la version du référentiel afin de faire en sorte que vous disposiez de la version la plus à jour sur laquelle plusieurs utilisateurs peuvent être en train de travailler simultanément.

Extraire les dépendances

[projets et modèles uniquement] Extrait les informations supplémentaires relatives aux dépendances intermodèle lors de l'extraction, ce afin d'enrichir les dépendances et informations d'analyse d'impact au cas où vous trouveriez par la suite sans connexion au référentiel (voir Identification des dépendances intermodèle sans connexion à un référentiel).

La zone de groupe Document dans le référentiel contient les paramètres suivants:

Paramètre

Description

Mode

Spécifie la forme de consolidation. Vous pouvez choisir :
  • Nouveau - [toujours disponible] Si le document ne se trouve pas encore dans le référentiel, ou pas encore dans la branche courante (voir Création d'arborescences de versions), ou si vous souhaitez le consolider à un nouvel emplacement dans la branche courante.

  • Mise à jour/Branche – Ces modes sont mutuellement exclusifs et l'un d'entre eux est toujours sélectionné par défaut si le document existe déjà dans la branche courante ou dans une de ses branches de base. Les champs Projet, Dossier, Nom et Version sont en lecture seule :
    • Mise à jour - Met à jour le document dans la branche courante ou crée une nouvelle version dans la branche courante si le document a été extrait à partir d'une branche de base de la branche courante.
    • Branche - Crée la première version du document dans la branche courante.
  • Intégrer – [toujours disponible] Fusionne le document dans une autre version située dans une branche parallèle ou dans un autre document.

Remarque : Chaque consolidation est traitée comme une transaction. Si vous consolidez dans de grands modèles en utilisant le mode Nouveau, le serveur va créer des journaux d'annulation volumineux, et utilise un grand nombre de verrous ; vous pouvez être amené à configurer votre serveur afin de permettre de telles transactions importantes. Les autres modes font appel à des transaction plus petites

Pour obtenir des exemples d'utilisation des modes de consolidation, voir Consolidation d'un document à l'aide des modes Mise à jour, Branche et intégrer).

Dossier/Projet

[en lecture seule, sauf en mode Nouveau] Spécifie l'emplacement auquel le document sera consolidé. Cliquez sur l'outil Propriétés pour afficher la feuille de propriétés du dossier

Si vous ne spécifiez pas de dossier cible, le document est consolidé à la racine de l'Explorateur d'objets. Vous devez octroyer des permissions d'accès individuelles à ce document.

Nom

[pas pour les projets – en lecture seule, sauf en mode Intégrer] Spécifie le nom du document auquel les modifications doivent être appliquées. Cliquez sur l'outil Propriétés pour afficher la feuille de propriétés du document.

Version

[pas pour les projets – en lecture seule, sauf en mode Intégrer] Spécifie la version du document à laquelle appliquer vos modifications.

Commentaire

Spécifie un commentaire pour décrire l'objet de la consolidation.

Geler avant la consolidation

Gèle les versions précédentes de tous les objets modifiés dans le référentiel, et crée une nouvelle version pour accepter les modifications à consolider (voir Gel de versions de document).

Geler après la consolidation

Gèle les versions de tous les objets modifiés après la consolidation pour faire en sorte que plus aucune modification ne puisse leur être apportée. Si vous modifiez par la suite les objets, vous créez de nouvelles versions (voir Gel de versions de document).

Créer une version de référence

Crée une version entièrement nouvelle du modèle, au lieu de créer des versions des objets qui ont été modifiés. Ce option n'est disponible que si vous disposez d'une permission Totale sur le document. La boîte de dialogue Fusion de modifications dans le référentiel n'est pas affichée. Les versions de référence peuvent être plus rapides à consolider et extraire, mais elles requièrent beaucoup plus d'espace disque que les versions standard. Le serveur va créer des journaux d'annulation volumineux, et utilise un grand nombre de verrous, ce qui peut vous obliger à le configurer afin qu'il permette de telles transactions importantes.

Il peut arriver que le référentiel ne soit pas en mesure de traiter une version standard, auquel cas vous devez tenter de créer une version de référence. Celle-ci peut alors être utilisée comme point de départ pour une nouvelle étape de développement.

Déverrouiller après la consolidation

[documents verrouillés uniquement] Déverrouille la version de document après la consolidation (voir Verrouillage de versions de document).

Enregistrer les diagrammes pour l'Explorateur Web

[pas pour les ressources] Prépare des instantanés des diagrammes de modèle qui peuvent être affichés dans l'Explorateur Web du référentiel PowerAMC (voir Parcourir le référentiel via le Web).

La zone de groupe Documents du projet répertorie les modèles et fichiers associés au projet, et permet de les sélectionner pour consolidation avec le projet. Notez que seuls les documents de projet qui se trouvent dans le projet sont répertoriés ici. Les documents stockés hors du projet et uniquement attachés à ce dernier ne sont pas répertoriés et doivent être consolidés séparément.