Le MPM PowerAMC prend en charge les éléments suivants pour construire des messages dans un diagramme de chorégraphie, lorsque vous modélisez un environnement BPEL.
Les messages échangés entre activités sont gérés dans l'onglet Mise en oeuvre de la feuille de propriétés d'un processus :
Messages - identifient les données échangées entre activités. PowerAMC modélise les messages sous la forme de formats de message standard (voir Format de message (MPM)) avec des propriétés supplémentaires (voir Propriétés d'objet WS-BPEL 2.0 et Propriétés d'objet BPEL4WS 1.1)
Paramètres - identifient les sous-divisions de messages. PowerAMC modélise les messages sous la forme de parties de message standard (voir Parties de message (MPM)) .
Variables - permettent de conserver les messages qui constituent une partie de l'état d'un processus métiers. PowerAMC modélise des variables sous la forme de variables standard (voir Variables (MPM)).
Propriétés - font référence à n'importe quelles parties d'une variable. PowerAMC modélise les propriétés sous la forme de variables standard (voir Variables (MPM)).
Alias de propriété - permettent de mettre en correspondance une propriété et une zone dans une partie de message particulière ou avec une valeur de variable. PowerAMC modélise les alias de propriété sous la forme de transformation de données standard (voir Transformations de données (MPM)).
Corrélations - spécifient des groupes de propriétés qui, lorsqu'elles sont prises ensembles, permettent d'identifier un message. PowerAMC modélise les corrélations sous la forme de clés de corrélation standard (voir Clés de corrélation (MPM)).
Fichiers de schéma XSD - spécifient les schémas de données gérés par les services Web, et agissent comme des définitions de grammaires qui prévalent lorsqu'un désaccord se produit. PowerAMC modélise des fichiers de schéma XSD sous la forme de documents XSD standard (voir Documents XSD (MPM)). Vous pouvez créer un document XSD à partir de la feuille de propriétés d'un fournisseur de services ou importer ou récupérer par reverse engineering un WSDL pour en obtenir un.