Pour transformer une classe en table, vous cochez la case Persistant sur l'onglet Détails de la feuille de propriétés de classe, puis définissez le type de persistance dans la zone de groupe Persistant.
Les classes persistantes sont des classes avec l'un des types de persistance suivants :
Générer une table - Ces classes sont appelées classes d'entité, et seront générées sous la forme de tables distinctes. Vous pouvez personnaliser le code des tables générées dans la zone Code de la zone de groupe Persistant. Vous ne pouvez générer qu'une seule table pour chaque classe d'entité de ce type, mais vous pouvez mettre en correspondance une classe d'entité et plusieurs tables (voir Définition d'une correspondance de classe d'entité).
Migrer les colonnes - Ces classes sont appelées classes d'entité, mais aucune table distincte n'est générée pour elles. Ce type de persistance est uniquement utilisé dans la transformation d'héritage, et ses attributs et associations sont migrés dans le parent généré ou la table enfant.
Générer un type de données abstrait - Ces classes sont générées sous la forme de types de données abstrait, des types de données utilisateur qui peuvent encapsuler une plage de valeurs de données et des fonctions. Cette option n'est pas utilisée lorsque vous définissez les correspondances O/R.
Type de valeur - Ces classes de type de valeur. Aucune table distincte n'est générée pour la classe ; ses attributs persistants seront transformés en colonnes incorporées dans une ou plusieurs autres tables.