Mise en correspondance de classe d'entité

Pour pouvoir définir une correspondances pour les classes d'entité, vous devez effectuer les opérations suivantes :

Vous pouvez également cliquer sur l'outil Ajouter des objets dans le sous-onglet Sources situé sur l'onglet Correspondances de la feuille de propriétés de classe après avoir créé la correspondance de classe.



Vous pouvez ajouter des tables, vues et références comme sources de correspondance. Il existe des contraintes concernant l'utilisation de vues comme sources de correspondances, car certaines vues ne peuvent pas être mises à jour. Lorsque vous ajoutez des références comme sources de correspondances, les tables situées aux deux extrémités sont également ajoutées.

Vous pouvez ajouter plusieurs tables comme sources de correspondance. En règle générales, la première table que vous ajoutez est appelée table principale. Les autres tables sont appelées tables secondaires. Chaque table secondaire doit avoir des clés de références qui pointent vers une table primaire, laquelle est jointe par le biais de sa clé primaire.

Considérons la classe Customer suivante :



Elle peut être mise en correspondance avec deux tables :



La table Customer est la table principale. La table CutomerInfo est la table secondaire et a une clé de référence qui pointe sur la table principale, qui est jointe par sa clé primaire.

En utilisant Editeur de correspondances, il vous suffit de faire glisser les deux tables et de les déposer sur la classe Customer afin de définir des correspondances de classe.