Les colonnes de clé primaire doivent être mises en correspondance avec les attributs persistants. Tout comme les clés primaires pour les tables, vous devez définir ces attributs persistants comme identifiants primaires des classes d'entité. Les clés primaires mises en correspondance doivent être des clés primaires de tables principales.
Il existe trois types de mise en correspondance d'identifiant primaire :
Correspondance d'identifiant primaire simple - la clé primaire est associée à une seule colonne et l'identifiant primaire mis en correspondance a un attribut persistant mis en correspondance avec la colonne.
Correspondance d'identifiant primaire composite - la clé primaire est associée à plusieurs colonnes et l'identifiant primaire mis en correspondance a le même nombre d'attributs persistants mis en correspondance avec les colonnes.
La ou les colonnes de clé primaire peuvent être mises en correspondance avec des associations (voir Transformation d'association). Elles sont migrées depuis les clés primaires vers d'autres tables.
Correspondance d'identifiant primaire de composant - plusieurs attributs persistants sont encapsulés dans une classe Type de valeur, et l'identifiant primaire mis en correspondance contient un attribut dont le type est une classe Type de valeur.
Les attributs des classes Type de valeur sont mis en correspondance avec les colonnes, qui sont incorporées dans les tables principales mises en correspondance par d'autres classes d'entité. Vous devez donc ajouter les tables primaires des classes conteneur comme sources de correspondance pour les classes Type de valeur. Si la classe Type de valeur est utilisée dans plusieurs classes d'entité, vous devez mettre en correspondance chacun de ses attributs persistants avec plusieurs colonnes de tables de ces classes.
Par exemple, la classe Type de valeur Address est utilisée comme type d'attribut pour deux classes, Product et Customer. L'attribut de la classe Type de valeur Address peut être mis en correspondance avec les colonnes de deux tables, Company et Customer :
La mise en correspondances est plus simple à visualiser dans l'Editeur de correspondances.
La correspondance d'identifiant primaire est obligatoire pour les classes d'entité.