PowerAMC permet la prise en charge pour la modélisation de C#, y compris l'ingénierie par va-et-vient.
Héritage & mise en oeuvre
Vous modélisez un héritage C# en utilisant un lien de généralisation entre des classes.
Espace de noms
Vous pouvez définir un espace de noms C# en utilisant un package.
Projet
Vous pouvez faire porter le reverse engineering sur des projets C#. Pour ce faire, sélectionnez Projets C# dans la liste Reverse engineering de la boîte de dialogue Reverse engineering de C#.
Accessibilité
Pour définir l' accessibilité pour une classe, une interface ou une méthode, vous devez utiliser la propriété Visibilité dans PowerAMC.
Classes, interfaces, structures et énumérations
Vous modélisez une classe C# en utilisant une classe dans PowerAMC. Les structures sont des classes ayant le stéréotype <<structure>>, et les énumérations des classes ayant le stéréotype <<enumeration>>.
Attributs personnalisés
Pour définir les attributs personnalisés pour une classe, une interface, une variable, un paramètre ou une méthode, vous devez utiliser l'attribut étendu CustomAttributes dans PowerAMC. Vous pouvez utiliser la zone de saisie CustomAttributes pour saisir tous les attributs étendus souhaités en utilisant la syntaxe C# appropriée.
Champs
Vous modélisez un champ C# en utilisant un attribut dans PowerAMC.
Propriété
Pour modéliser une propriété C#, vous devez créer un attribut avec la valeur <<Property>>.
Indexeur
Vous modélisez un indexeur C# en utilisant un attribut étendu avec le stéréotype <<Indexer>>. Un autre attribut ayant le stéréotype <<IndexerImplementation>> est automatiquement créé, il s'affiche avec un trait de soulignement dans la liste des attributs. Les opérations getter et setter correspondantes sont également automatiquement créées.
Méthode
Vous modélisez une méthode C# en utilisant une opération.
Constructeur & destructeur
Vous modélisez des constructeurs et des destructeurs C# en cliquant sur le bouton Ajouter Constructeur/Destructeur par défaut sur l'onglet Opérations d'une feuille de propriétés de classe. Vous créez ainsi automatiquement un constructeur ayant le stéréotype Constructor, ainsi qu'un destructeur ayant le stéréotype Destructor. Le constructeur et le destructeur sont grisés dans la liste, ce qui signifie que vous ne pouvez pas modifier leur définition, mais vous pouvez toutefois les supprimer de la liste.
Délégué (delegate)
Vous pouvez concevoir l'un des types de délégué suivants :
Evénement
Vous modélisez un événement C# en utilisant un attribut ayant le stéréotype <<Event>>.
Méthode d'opérateur
Vous modélisez un opérateur C# en utilisant une opération ayant le stéréotype <<Operator>>. Assurez-vous que l'opération <<Operator>> ait la visibilité Public et que sa propriété Statique soit cochée.
Méthode d'opérateur de conversion
Vous modélisez un opérateur de conversion C# en utilisant une opération ayant le stéréotype <<ConversionOperator>>.
Balises de documentation
Pour générer des balises de documentation, vous devez utiliser la zone Commentaire dans les feuilles de propriétés. Vous pouvez utiliser n'importe quelle balise de documentation avant et après la documentation, par exemple, vous pouvez spécifier <summary> et </summary>.
Génération de fichiers C#
Vous générez des fichiers source C# à partir des classes et des interfaces d'un modèle. Un fichier distinct, portant le suffixe de nom de fichier .cs, est généré pour chaque classe ou interface sélectionnée dans le modèle, ainsi qu'un fichier journal de génération.