Vous modélisez une classe C# en utilisant une classe dans PowerAMC. Les structures sont des classes ayant le stéréotype <<structure>>, et les énumérations des classes ayant le stéréotype <<enumeration>>.
Une classe new est utilisée pour déclarer un membre portant le même nom ou la même signature en tant que membre hérité. Pour modéliser une nouvelle classe, vous devez définir l'attribut étendu new à True. Dans l'exemple suivant, la classe DialogBox hérite de la classe Window. La classe Window contient le classificateur interne Control, comme la classe DialogBox. Si vous ne souhaitez pas que la classe DialogBox hérite du contrôle défini dans Window, vous devez définir l'attribut étendu new à True, dans la classe Control interne à DialogBox :
Une classe abstraite (abstract) dans C# équivaut à une classe abstraite dans PowerAMC. Pour modéliser ce type de classe, vous devez créer une classe, puis cocher la case Abstrait dans l'onglet Général de la feuille de propriétés de la classe.
Une classe scellée (sealed) équivaut dans PowerAMC à une classe finale. Pour modéliser une telle classe, créez une classe, puis cochez la case Final dans l'onglet Général de la feuille de propriétés de la classe.
Les interfaces C# sont modélisées sous la forme d'interfaces standard. Elles peuvent contenir des événements, des propriétés, des indexeurs et des méthodes ; elles ne prennent pas en charge les variables, les constantes ou les constructeurs.
Les structures peuvent mettre en oeuvre des interfaces, mais ne prennent pas en charge l'héritage ; elles peuvent contenir des événements, des variables, des constantes, des méthodes, des constructeurs et des propriétés. La structure suivante contient deux attributs :
Par exemple :