Pour modéliser correctement un cycle de vie, vous devez définir le cycle de vie et ses phases, puis leur associer vos tables.
Sélectionnez Modèle > Cycles de vie (ou SGBD > Gestion du cycle de vie des informations > Liste des cycles de vie) pour afficher la boîte de dialogue Liste des cycles de vie, puis cliquez sur l'outil Ajouter une ligne.
Pointez sur le modèle dans l'Explorateur d'objets, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Nouveau > Cycle de vie. Notez que les cycles de vie ne peuvent être créés qu'au niveau du modèle, il n'est pas possible d'en créer dans des packages.
Dans le cas des cycles de vie basés sur l'âge, vous pouvez affecter des données provenant d'une base de données externe à la première phase de votre cycle de vie. A la fin de la première phase, les données seront chargées dans votre base de données d'entrepôt de données (voir Archivage des données à partir de bases de données externes).
Vous pouvez également afficher le détail des économies réalisées sur une année pour une seule table sur l'onglet Cycle de vie de la feuille de propriétés de la table (voir Propriétés d'une table).