Pour visualiser ou modifier les propriétés d'une table, double-cliquez sur son symbole dans le diagramme ou sur l'entrée correspondante dans l'Explorateur d'objets ou dans une liste. Les onglets de feuille de propriétés et zones répertoriés ici sont ceux disponibles par défaut, avant toute personnalisation de l'interface par vous ou par un administrateur.
L'onglet Général contient les propriétés suivantes :
Propriété |
Description |
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Nom/Code/Commentaire |
Identifient l'objet. Le nom doit permettre à des utilisateurs non spécialistes de savoir à quoi sert l'objet, tandis que le code, qui est utilisé afin de générer du code ou des scripts, peut être abrégé, et ne doit normalement contenir aucun espace. Vous pouvez également spécifier un commentaire afin de fournir des informations plus détaillées sur l'objet. Par défaut, le code est généré à partir du nom en appliquant les conventions de dénomination spécifiées dans les options du modèle. Pour supprimer la synchronisation du nom et du code, cliquez sur le bouton = en regard de la zone Code. |
Stéréotype |
Etend la sémantique de l'objet. Vous pouvez saisir un stéréotype directement dans cette zone, ou bien ajouter des stéréotypes dans la liste en les spécifiant dans un fichier d'extension. |
Propriétaire |
Spécifie l'utilisateur à qui l'objet appartient. Il s'agit le plus souvent de son créateur. Utilisez les outils à droite de la liste pour créer ou sélectionner un objet, ou pour afficher les propriétés de l'objet sélectionné. |
Nombre |
Spécifie une estimation du nombre d'enregistrements de la table, qui est utilisé pour évaluer la taille de la base de données. Cette zone est automatiquement renseignée lors du reverse engineering si vous cochez la case Statistiques (voir Reverse engineering à partir d'une connexion directe à une base de données). Vous pouvez spécifier la valeur de votre choix dans cette zone ou réactualiser ses statistiques (avec celles portant sur toutes les colonnes de la table) à tout moment en pointant sur la table, en cliquant sur le bouton droit et en sélectionnant Mettre à jour les statistiques. Pour mettre à jour le statistiques pour toutes les tables, sélectionnez (voir Reverse engineering des statistiques de base de données). |
Générer |
Sélectionner la table pour génération dans la base de données. |
Type dimensionnel |
Spécifie le type de la table pour la création de
schémas en étoile ou en flocon contentant des tables de fait et des
dimensions. Vous pouvez choisir l'une des valeurs suivantes :
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Type |
[si votre SGBD prend en charge différents types de
table] Spécifie le type de la table. Vous pouvez choisir l'une des
valeurs suivantes :
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Mots clés |
Permet de grouper de façon informelle des objets. Pour saisir plusieurs mots clés, séparez-les de virgules. |
L'onglet Cycle de vie est disponible si la modélisation du cycle de vie des données (voir Cycles de vie (MPD)) est prise en charge par votre SGBD. Ces propriétés peuvent être définies pour toutes les tables gouvernées par le cycle de vue sur l'onglet Tables de la feuille de propriétés de cycle de vie (voir Propriétés d'un cycle de vie).
Propriété | Description |
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Cycle de vie | Spécifie le cycle de vie auquel la table est associée. Sélectionnez un cycle de vie dans la liste ou cliquez sur les outils à droite de cette zone pour créer un nouveau cycle de vie ou ouvrir la feuille de propriétés du cycle sélectionné. |
Date de début | Spécifie la date à partir de laquelle la première partition doit être générée. Cliquez sur l'outil Générer les partitions à droite de cette zone pour créer des partitions pour la table, en fonction de la plage de partition et de la date de début. |
Plage de partition | [lecture seule] Spécifie la durée des partitions qui seront créées pour la table. Cette valeur est contrôlée par le cycle de vie (voir Propriétés d'un cycle de vie). |
Taux de croissance (annuel) en lignes/Lignes initiales | Spécifie une estimation du taux de croissance annuel de la table, ainsi que le nombre de lignes à prendre comme point de départ pour le calcul des réductions de coûts. Cliquez sur l'outil Estimer les économies à droite de cette zone pour procéder au calcul. |
Réductions des coûts | Cette zone de groupe répertorie les économies permises par le stockage des données de cette table en association avec un cycle de vie. Chaque ligne de la grille représente une année d'économies, qui sont affichées à la fois sous la forme d'une somme d'argent et comme pourcentage du coût que générerait un stockage des données statique hors d' un cycle de vie. |
Les onglets suivants sont également disponibles :
Outil | Description |
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Insérer une ligne / Ajouter une ligne - Crée une colonne au-dessus de la colonne sélectionnée ou à la fin de la liste. | |
Ajouter des colonnes / Répliquer des colonnes - Copie ou réplique des colonnes provenant d'une autre table (voir Copie ou réplication d'une colonne à partir d'une autre table). | |
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Créer un index - Crée un index associé aux colonnes sélectionnées (voir Création d'index standard, d'index de clé ou d'index basés sur des fonctions). |
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Créer une clé - Crée une clé (par défaut, une clé alternative) associée aux colonnes sélectionnées (voir Création de clés alternatives). |