Une phase définir la période durant laquelle les données gouvernées par un cycle de vie sont retenues par un tablespace particulier.
Vous créez des phases sur l'onglet Définition d'un cycle de vie, en utilisant l'outil Créer une phase.
Pour visualiser ou modifier les propriétés d'une phase, double-cliquez sur l'entrée correspondante dans l'Explorateur d'objets ou dans une liste. Les onglets de feuille de propriétés et zones répertoriés ici sont ceux disponibles par défaut, avant toute personnalisation de l'interface par vous ou par un administrateur. L'onglet Général contient les propriétés suivantes :
Propriété | Description |
---|---|
Nom/Code/Commentaire |
Identifient l'objet. Le nom doit permettre à des utilisateurs non spécialistes de savoir à quoi sert l'objet, tandis que le code, qui est utilisé afin de générer du code ou des scripts, peut être abrégé, et ne doit normalement contenir aucun espace. Vous pouvez également spécifier un commentaire afin de fournir des informations plus détaillées sur l'objet. Par défaut, le code est généré à partir du nom en appliquant les conventions de dénomination spécifiées dans les options du modèle. Pour supprimer la synchronisation du nom et du code, cliquez sur le bouton = en regard de la zone Code. |
Stéréotype |
Etend la sémantique de l'objet. Vous pouvez saisir un stéréotype directement dans cette zone, ou bien ajouter des stéréotypes dans la liste en les spécifiant dans un fichier d'extension. |
Rétention/Unité de temps | [basée sur l'âge] Spécifie la durée pendant laquelle les données sont conservées dans cette phase. |
Période d'inactivité/ Unité de temps | [basée sur l'accès] Spécifie la durée minimale durant laquelle aucun processus n'accède à la table avant que celle-ci ne passe à la phase suivante. |
Source | Spécifie où sont situées les données qui doivent remplir la phase. La valeur par défaut est la base de données courante (entrepôt de données). Pour la seule première phase d'un cycle de vie basé sur l'âge, vous pouvez spécifier une base de données externe (voir Archivage des données à partir de bases de données externes), auquel cas vous devez également spécifier une source de données à lier au MPD qui modélise la base de données externe. |
Tablespace | [Base de données courante uniquement] Spécifie le tablespace auquel la phase est associée. Sélectionnez un tablespace dans la liste ou cliquez sur le bouton Points de suspension pour afficher la feuille de propriétés du tablespace sélectionné. |
Source de données | [Base de données externes uniquement] Spécifie la source de données utilisée pour vous connecter à une base de données externe. Cliquez sur l'outil Créer à droite de cette zone pour lancer l'Assistant Création d'une source de données (voir Liaison Liaison d'une base de données externe à l'aide de l'Assistant Création d'une source de données) afin de créer une source de données et d'appliquer les tables appropriées au cycle de vie. |
Mots clés |
Permet de grouper de façon informelle des objets. Pour saisir plusieurs mots clés, séparez-les de virgules. |