PowerAMC prend en charge la modélisation des triggers et des procédures stockées.
Triggers (MPD)
Un trigger est un segment de code SQL associé à une table ou à une vue, et qui est appelé automatiquement chaque fois qu'un utilisateur tente de modifier des données dans la table ou vue associée au trigger à l'aide d'une commande d'insertion, de suppression ou de mise à jour.
Triggers de SGBD (MPD)
Un trigger de SGBD n'est pas associé à une table ou à une vue, et se déclenche lors de modifications de la structure de la base de données elle-même, par exemple lors de la création ou de la suppression d'une table ou lors d'événements tels qu'un démarrage, un arrêt ou une connexion.
Modèles de trigger (MPD)
Les modèles de trigger et éléments de modèle de trigger PowerAMC permettent de créer des triggers modulaires et réutilisables.
Eléments de modèle de trigger (MPD)
Les éléments de modèle de trigger sont des blocs de script nommés qui peuvent être insérés dans des modèles de trigger ou dans les triggers.
Modèles de procédure (MPD)
Les modèles de procédure PowerAMC permettent de créer des procédures modulaires et réutilisables.
Création de requêtes SQL/XML à l'aide de l'Assistant
Vous pouvez utiliser l'Assistant SQL/XML afin d'insérer une requête SQL/XML dans la définition d'un trigger, d'une procédure stockée ou d'une fonction, ce afin de stocker ou d'extraire des données, au format XML, depuis des bases de données relationnelles qui prennent en charge SQL/XML. L'Assistant permet de sélectionner des tables et des vues dans un MPD pour construire un modèle XML en correspondance avec le MPD. Ce modèle XML (qui n'apparaît pas dans l'espace de travail) est utilisé pour générer des requêtes SQL/XML depuis des éléments globaux.
Génération de triggers et de procédures
Vous pouvez créer ou modifier des triggers et des procédures de base de données dans un script ou via une connexion directe à une base de données.