Un trigger est un segment de code SQL associé à une table ou à une vue, et qui est appelé automatiquement chaque fois qu'un utilisateur tente de modifier des données dans la table ou vue associée au trigger à l'aide d'une commande d'insertion, de suppression ou de mise à jour.
Vous pouvez utiliser des triggers pour mettre en oeuvre l'intégrité référentielle (lorsque les contraintes déclaratives ne suffisent pas) et pour mettre en oeuvre des séquences pour les colonnes.
Un modèle de trigger est un modèle prédéfini permettant de créer des triggers. PowerAMC est fourni avec une série de modèles de trigger pour chaque type de SGBD pris en charge. Selon le SGBD choisi pour votre MPD, vous pouvez avoir recours à des triggers prédéfinis pour l'insertion, la mise à jour et la suppression.
Un élément de modèle de trigger est un bloc de script SQL réutilisable qui met en oeuvre l'intégrité référentielle, ou permet d'effectuer n'importe quel autre type d'opération sur des tables de base de données. PowerAMC est fourni avec une série d'éléments de modèle de trigger prédéfinis pour chaque SGBD pris en charge. Un élément de modèle de trigger est inséré dans un script de modèle de trigger, ou bien dans un script de trigger. L'élément de modèle appelle la macro SQL correspondante qui peut mettre en oeuvre une contrainte de modification, d'insertion, de suppression ou de message d'erreur sur une ou plusieurs tables dans la base de données.
Vous pouvez utiliser les modèles de trigger et éléments de modèle de trigger PowerAMC, les copier et les éditer, ou bien en créer de nouveaux de toutes pièces. Pour plus d'informations, voir Modèles de trigger (MPD).