Contrôle des permissions d'écriture sur la bibliothèque et sur le glossaire

Les modèles et autres documents de bibliothèque sont destinés à servir de référence pour guider les utilisateurs, la plupart des administrateurs vont donc souhaiter garder un contrôle très strict sur qui peut les éditer ces fichier. Vous contrôlez l'accès au dossier Bibliothèque en utilisant les permissions de référentiel standard. Par défaut, tous les utilisateurs peuvent voir le dossier Bibliothèque et bénéficier du déploiement des mises à jour sur leur poste si nécessaire, mais seuls les administrateurs ont le droit de modifier le glossaire et les autres modèles de la bibliothèque.

Une configuration standard des permissions sur le dossier Bibliothèque et les modèles individuels qu'il contient peut inclure les mesures suivantes :
  • Pour permettre à un petit groupe d'utilisateurs de modifier les modèles de bibliothèque - Créez un groupe Comité de conformité ou Administrateurs de bibliothèque doté d'une permission Ecriture sur le dossier Bibliothèque. Parfois un groupe Comité terminologique ou Administrateurs du glossaire distinct peut être créé et la permission Ecriture sur le modèle de glossaire est limitée à ce sous-ensemble d'utilisateurs.
  • Pour permettre aux utilisateurs de proposer des changements dans les modèles de bibliothèque via des listes de modifications - Accordez-leur une permission Soumission sur le dossier Bibliothèque. Les modifications proposées ne sont appliquées aux modèles de la bibliothèque que si elles sont approuvées par vos administrateurs (voir Liste de modifications).
  • Pour masquer les modèles de bibliothèque pendant leur développement - Retirez le groupe Tous les utilisateurs de la liste des permissions des modèles individuels jusqu'à ce que ces modèles soient prêts à être déployés.

Pour plus d'informations sur la définition de permissions de référentiel, voir Octroi de permissions d'accès sur un élément de référentiel.