Création de groupes de référentiel

L'administrateur du référentiel est responsable de la création des groupes utilisateurs dans le référentiel. Les utilisateurs sont ajoutés dans des groupes pour simplifier l'octroi des droits et des permissions et afin de permettre d'utiliser des profils. Vous pouvez créer des hiérarchies de groupes. Par exemple, vous pouvez insérer les groupes Concepteurs, Assurance Qualité et Documentation dans le groupe R&D, auquel vous affectez des permissions sur les documents que tous ces groupes doivent utiliser.

Lorsque vous créez le référentiel PowerAMC, les groupes suivants sont créés par défaut :
  1. Sélectionnez Référentiel > Administration > Groupes pour afficher la boîte de dialogue Liste des groupes.
  2. Cliquez sur l'outil Ajouter une ligne puis saisissez un nom pour le groupe.
  3. Cliquez sur l'outil Propriétés pour afficher la feuille de propriétés du nouveau groupe. Les propriétés suivantes sont disponibles sur l'onglet Général :

    Propriété

    Description

    Nom/Code/Commentaire

    Identifient l'objet. Le nom doit permettre à des utilisateurs non spécialistes de savoir à quoi sert l'objet, tandis que le code, qui est utilisé afin de générer du code ou des scripts, peut être abrégé, et ne doit normalement contenir aucun espace. Vous pouvez également spécifier un commentaire afin de fournir des informations plus détaillées sur l'objet. Par défaut, le code est généré à partir du nom en appliquant les conventions de dénomination spécifiées dans les options du modèle. Pour supprimer la synchronisation du nom et du code, cliquez sur le bouton = en regard de la zone Code.

  4. Cliquez sur l'onglet Membres et ajoutez les utilisateurs et groupes appropriés dans le groupe (voir Ajout d'utilisateurs et de groupes dans un groupe).
  5. Cliquez sur l'onglet Groupes parent et ajoutez le groupe dans les groupes appropriés (voir Ajout d'utilisateurs et de groupes dans un groupe).
  6. Cliquez sur l'onglet Droits et spécifiez les droits appropriés pour le groupe (voir Octroi de droits aux utilisateurs et aux groupes). Par défaut, les groupes n'ont aucun droit.
  7. Cliquez sur l'onglet Profils et associez au groupe les profils de permissions sur les objets, profils de préférences d'interface et profils de préférences générales appropriés (voir Application de profils aux utilisateurs et aux groupes).
  8. Cliquez sur OK pour finaliser la création du groupe.