Ajout d'utilisateurs et de groupes dans un groupe

Vous pouvez ajouter et des utilisateurs et des groupes comme membres d'un groupe à partir de la feuille de propriétés du groupe ou de l'utilisateur.

Vous pouvez ajouter des membres dans un groupe de trois façons différentes :
  • Pour ajouter un utilisateur dans un groupe à partir de la feuille de propriétés de l'utilisateur, cliquez sur l'onglet Groupes, qui répertorie les groupes auxquels l'utilisateur appartient. Cliquez sur l'outil Ajouter des objets pour afficher une liste de groupes, sélectionnez un ou plusieurs groupes, puis cliquez sur OK pour y ajouter l'utilisateur.
    Remarque : Cliquez sur Montrer tous les groupes parent pour afficher tous les groupes parent des groupes dont l'utilisateur est membre, et dont il peut hériter des droits, permissions et profils supplémentaires.
  • Pour ajouter un groupe à un groupe parent depuis la feuille de propriétés du groupe enfant, cliquez sur l'onglet Groupes parent qui répertorie les groupes auxquels le groupe appartient. Cliquez sur l'outil Ajouter des objets pour afficher une liste de groupes, sélectionnez un ou plusieurs groupes, puis cliquez sur OK pour leur ajouter le groupe.
  • Pour ajouter un utilisateur ou un groupe à un groupe depuis la feuille de propriétés du groupe parent, cliquez sur l'onglet Membres qui répertorie les utilisateurs et groupes qui sont membres du groupe. Cliquez sur l'outil Ajouter pour ouvrir une boîte de dialogue contenant une liste d'utilisateurs et de groupes répartis sur des sous-onglets, sélectionnez un ou plusieurs utilisateurs ou groupes, puis cliquez sur OK pour les ajouter dans le groupe.
    Remarque : Cliquez sur l'outil Montrer tous les membres enfant pour afficher tous les groupes et utilisateurs qui appartiennent aux membres du groupe, et qui vont hériter de droits, permissions et profils affectés au groupe.