Composants logiques (Solution Manager)

Les composants logiques sont des systèmes logiciels identifiés par leur produit, version et nom d'instance, et sont affichés sous la forme de couloirs dans des diagrammes de processus métiers. Lorsque vous sélectionnez des scénarios et des processus à importer, PowerAMC importe automatiquement les composants logiques qu'ils utilisent.

Pour ajouter un composant logique dans votre diagramme de processus métiers, faites-le glisser depuis l'Explorateur d'objets dans le diagramme pour créer un couloir, qui peut contenir des étapes de processus et d'autres objets (voir Processus métiers (Solution Manager)).

Vous ne pouvez pas créer de composants logiques dans PowerAMC, mais vous pouvez importer d'autres composants logiques depuis l'infrastructure du système définie sur votre serveur pour les utiliser dans vos processus.

Remarque : Cette fonctionnalité dépend de la bonne définition des paramètres de configuration avancés (voir Spécification des paramètres de connexion avancés Solution Manager).
  1. Pointez sur le noeud du modèle dans l'Explorateur d'objet ou sur le fond du diagramme, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Ajouter des composants logiques pour ouvrir l'Assistant, puis cliquez sur Suivant sur la page de bienvenue.
  2. Saisissez vos nom d'hôte et numéro de port Solution Manager, ainsi que votre nom d'utilisateur et mot de passe, puis cliquez sur Suivant.
  3. Vous pouvez si vous le souhaitez filtrer la liste par produit, sélectionnez le composant logique que vous souhaitez ajouter dans votre projet dans la liste, puis cliquez sur Suivant.

    Solution Manager - Add Logical Components Wizard
  4. Passez en revue les composants logiques qui seront importés, puis cliquez sur Terminer pour les importer dans votre modèle. Dans le cas de serveurs contenant de nombreuses définitions de composants logiques, l'importation peut prendre un temps considérable.
  5. Faites glisser un composant logique depuis l'Explorateur dans le diagramme de processus métiers afin de l'ajouter sous la forme d'un couloir et y affecter des étapes de processus (voir Processus métiers (Solution Manager)).